Bonjour, j'aurais besoin de votre avis au sujet de ma lettre de motivation que je compte envoyer pour une recherche de stage dans une structure d'insertion,est ce que ce genre de lettre de motivation peut aussi aller pour postuler dans un chrs ou une ime? merci beacoup:
Madame, Monsieur,
Etudiante en Licence Professionnelle d’Intervention Sociale Spécialité : Médiateur Socio-Economique à l’université Blaise Pascale de Clermont-Ferrand, mon cursus prévoit une période de stage dans une structure d’insertion d’une durée de six semaines.
Un stage dans votre structure me permettrait de découvrir les registres de médiation correspondant à différents métiers, de m’initier aux outils et méthodes qui vous sont spécifiques, ou encore d’acquérir des connaissances au sujet des dispositifs, des filières et des ressources propres à un Bassin d’Emploi.
Croyez Madame, Monsieur à mon engagement dans les tâches que vous voudrez bien me confier.
Comme vous pourrez le remarquer dans mon Curriculum Vitae, j'ai acquis un début d'expérience professionnelle au cours de mes jobs d’été et de mes stages qui m'ont permis de développer mon sens des responsabilités, de l’écoute de l’autre ainsi que mon esprit d’équipe.
Je demeure à votre disposition pour convenir d'une date d'entretien, et vous fournir toutes les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un avis pour une lettre de motivation de stage
-
Luness
Re: un avis pour une lettre de motivation de stage
je trouve ta lettre trés bien !
Moi je l'enverrai comme ca sans probleme
Moi je l'enverrai comme ca sans probleme
-
julie
merci Luness mais je dois avouer que je pensais qu'il y aurait un peu plus de personnes qui donnerait son avis...
-
Marie
Moi je l'etofferais davantages... Perso, quand je fais une lettre de motivation, je la fais tjs en fonction de LA structure, une differente à chaque fois, et j'essaie de répondre à 3 questions :
Qu est ce que vous pouvez m'apporter ?
qu'est ce que je peux vous apporter ?
Qu'est ce que nous pouvons faire ensemble?
Le fameu Vous, Moi, Nous, en général, ça marche
Qu est ce que vous pouvez m'apporter ?
qu'est ce que je peux vous apporter ?
Qu'est ce que nous pouvons faire ensemble?
Le fameu Vous, Moi, Nous, en général, ça marche
-
lui
Julie.
A vrai dire, je ne sais ps trop quoi penser de ta lettre.
Tout d'abord je la trouve courte. Il faudrait que tu développes davantage.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu cites ton université. Elle doit déjà l'être dans ton CV.
Tu parles d'un stage de 6 semaines. Les dates sont-elles fixées? Sont-elles libres? Cela mérite des précisions...
Tu notes que ce stage te permettra de "découvrir les registres de médiation correspondant à différents métiers". Quels métiers? Fais référence à ceux qui existent sur la structure dans laquelle tu postules.
Ca ne sert à rien de citer ton CV!!!!! Comme tu le notes toi même "ils pourront le remarquer"....
Le mot "job" me choque pour une lettre de candidature.
Et de façon générale, je ne comprend pas bien à quoi tu postules? Est-ce auprès du public ou des salariés que tu dois faire ton stage? Je ne trouve pas ça clair du tout. Sois plus claire sur l'OBJECTIF de ton stage.
Pour le "bassin d'emploi" ta lettre ne correspond pas à un IME.
Voilà l'humble avis d'un professionnel depuis 10 ans dans le milieu.
Si tu as encore besoin, n'hésites pas.
A vrai dire, je ne sais ps trop quoi penser de ta lettre.
Tout d'abord je la trouve courte. Il faudrait que tu développes davantage.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu cites ton université. Elle doit déjà l'être dans ton CV.
Tu parles d'un stage de 6 semaines. Les dates sont-elles fixées? Sont-elles libres? Cela mérite des précisions...
Tu notes que ce stage te permettra de "découvrir les registres de médiation correspondant à différents métiers". Quels métiers? Fais référence à ceux qui existent sur la structure dans laquelle tu postules.
Ca ne sert à rien de citer ton CV!!!!! Comme tu le notes toi même "ils pourront le remarquer"....
Le mot "job" me choque pour une lettre de candidature.
Et de façon générale, je ne comprend pas bien à quoi tu postules? Est-ce auprès du public ou des salariés que tu dois faire ton stage? Je ne trouve pas ça clair du tout. Sois plus claire sur l'OBJECTIF de ton stage.
Pour le "bassin d'emploi" ta lettre ne correspond pas à un IME.
Voilà l'humble avis d'un professionnel depuis 10 ans dans le milieu.
Si tu as encore besoin, n'hésites pas.
-
Fanny
demande d'info sur l'entrée en Licence pro. à l'Université Blaise Pascal
Bonjour Julie,
J 'ai effectué la demande pour la licence professionnelle de MSE dans la même université que vous.
J'aurais aimé connaitre comment se déroule un peu les oraux pour l'admission.
Cela me rassurerai.
Merci
J 'ai effectué la demande pour la licence professionnelle de MSE dans la même université que vous.
J'aurais aimé connaitre comment se déroule un peu les oraux pour l'admission.
Cela me rassurerai.
Merci