Bonjour,
Je travaille dans une association humanitaire. L'un de nos usager, N., percevant une AAH et étant sous tutelle rencontre un problème : son propriétaire ne souhaite pas renouveller le contrat de location, de nombreuses nuisances sonores étant constatées (N. est une personne très influençable qui héberge souvent des gens en errance chez lui). N. a été informé de ceci il y'a un mois, le proprio ayant mis un double du courrier envoyé au tuteur dans sa boîte aux lettres. Il m'en a seulement parlé hier, n'ayant eu aucune nouvelle du tuteur. J'appelle celui-ci immédiatement et il me dit qu'il vient juste de faire partir un courrier pour N. (!!). Il m'informe que N. doit entamer des démarches au plus vite pour trouver un appart, qu'il ne lui reste plus qu'un mois.
Là ou je m'interroge, c'est sur le fait que ce tuteur ne se déplace pas, n'accompagne N. dans ses démarches et le laisse gérer cette situation tout seul. Il faut simplement que N. le rappelle dès qu'il a trouvé un logement. Un tuteur ne gère t-il que l'aspect financier? N' a t-il pas un rôle à jouer dans l'accompagnement de la personne qu'il protège? N. est incapable de mener des démarches de façon autonome et va certainement se retrouver SDF sous tutelle dans peu de temps.. Il y a quelque chose qui me choque dans tout ça. Ne connaissant pas bien la législation des tutelles, j'aimerais savoir si cela est normal et le cas échéant que faire ?
Merci de vos contributions
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rôle d'un gérant de tutelle
-
lefevbre amélie
Re: Rôle d'un gérant de tutelle
Bonjour,
ton anecdote est intéressante car je s'exerce dans un hôpital psychiatrique en tant que Gérante des Tutelles.
ton point de vue est tout à fait louable, compréhensible. en tant que gérante des tutelles mais avConseillère en Économie Sociale et Familiale,
ton anecdote est intéressante car je s'exerce dans un hôpital psychiatrique en tant que Gérante des Tutelles.
ton point de vue est tout à fait louable, compréhensible. en tant que gérante des tutelles mais avConseillère en Économie Sociale et Familiale,
-
morgane
Re: Rôle d'un gérant de tutelle
Bonjour,
Je suis en BEPA service aux personnes et je n'arrive pas a savoir quel est le service de gérante de tutelle ?
Voila j'aimerais avoir une réponse si vous savez, merci.
Et bonne journée
Je suis en BEPA service aux personnes et je n'arrive pas a savoir quel est le service de gérante de tutelle ?
Voila j'aimerais avoir une réponse si vous savez, merci.
Et bonne journée