Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle formation dans le social ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shanie

Quelle formation dans le social ?

Message non lu par Shanie » 05 nov. 2008 12:12

Bonjour,
Voilà, j'ai 20 ans, j'ai le brevet des collèges, le bafa, et niveau bac L.
Je voudrais travailler dans le domaine du social, accueillir, informer, orienter, aider les personnes. J'aimerais savoir quelles sont les formations professionnelles à intégrer pour y parvenir. Mon but serait d'aboutir à un poste d'aide-éducatrice, intervenante sociale, conseillère d'orientation, ... J'aimerais avoir des conseils à ce sujet car la plupart du temps, les renseignements que l'on me donne sont assez vagues et peu constructifs.Donc, j'ai l'impression d'avancer à l'allure d'un escargot... Merci d'avance pour vos réponses.

L

Re: Quelle formation dans le social ?

Message non lu par L » 06 nov. 2008 12:29

pour les formations de travailleurs sociaux, il faut déjà avoir le bac ou le DAEU.
ensuite il peut y avoir des postes d'accueil où tu serais en relation avec le public où tu devrais les orienter ect.. et là c'est des diplômes du genre "secrétaire" (en fait je ne connais pas les formations pour ce type de poste ;).
il serait intéressant que tu rencontres une personne d'un CIO (centre d'information ou d'orientation) ou d'une mission locale (ou PAIO).
bonne continuation

Répondre