Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
droit de réserve
-
valet virginie
droit de réserve
je travaille dans un itep depuis 7 ans et voici que depuis plus d'un an, l'institution est désertée par les directeurs qui ont toujours des réunions ou autres à l'extérieur. La violence des jeunes montent dans l'établissement et avec elle le mal être des salariés qui n'ont plus d'espace pour être entendu. Un collègue m'a dit qu'on pouvait exercer un droit de réserve. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus (conditions etc?...) merci.
-
jm
Re: droit de réserve
ce n'est pas le terme exact. c'est le droit de retrait (vu une seule fois durant mes années DS)
mais pour faire valoir ce droit il faut justifier conditions de travail disons particulières pour le moins. il faut prouver le danger en tous cas, ou l'atteinte à l'intégrité physique.
+ de renseignements là:
www.travail.gouv.fr/informations-pratiq ... -1047.html
mais pour faire valoir ce droit il faut justifier conditions de travail disons particulières pour le moins. il faut prouver le danger en tous cas, ou l'atteinte à l'intégrité physique.
+ de renseignements là:
www.travail.gouv.fr/informations-pratiq ... -1047.html