Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur le travail au samu social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
quentin

questions sur le travail au samu social

Message non lu par quentin » 02 avr. 2009 04:24

bonjour a tous,

Je me posais quelque petites questions mais je ne s'est pas si je suis bien sur le bon forum:

1/Je voulais savoir quel formations effectuer pour travailler auprès de sdf tous se qui touche au samu social savoir si il y a une formation spécifique?

cordialement florian.

lefevre juliette

Re: questions sur le travail au samu social

Message non lu par lefevre juliette » 15 avr. 2009 19:05

bjr
je peut te renseigner car j ai moi meme fait partie du samu social cet hiver dans le nord.
elors seche que pour faire le samu social c benevole et en ce moment c est fini c est du 1 er novembre au 31 mars de chacue année.si ca t interesse il faut te rendre a la crois rouge pres de chez toi et te renseigner.c est tres enrichissant de se sentir utile .bonne chance.

juliette

Message non lu par juliette » 27 mai 2009 18:56

bsr
je te donnais des renseignements sur le samu et toi comme remerciement tu sais juste m ecrire pour critiquer mon orthographe si tu commences comme ca alors bonne chance dans le social.....ca m apprendra de rendre service .

séverine

Message non lu par séverine » 16 juil. 2010 10:33

bonjour Juliette,

je me permets de te contacter en espérant que tu aies mon message car le tien date de plus d'un an...

Je suis du Nord et je souhaite éffectuer un stage au Samu social (dans le cadre d'un Master 2 en travail social).

Peux-tu me donner quelques renseignements : vers qui me diriger ? Quelles ont été tes activités exactement ? Tes horaires (je suis maman de deux piuoux-pioux ! donc à prévoir) etc
As-tu fait une formation dans le social ?

Merci par avance et félicitation pour ton expérience dans ce domaine !

severine.filleur@icam.fr

Nath

Message non lu par Nath » 19 juil. 2010 08:42

Bonjour Séverine,
Renseignez-vous auprés de la Croix Rouge.

juliette

Message non lu par juliette » 27 sept. 2010 22:53

bsr severine...
dsl je viens seulement de lire ton message alors si je peut te renseigner voici mon adresse mail ce sera mieux:lefevre.juli@orange.fr ecrit moi qd tu veut je me ferais un plaisir de te renseigner si cela t'interesse toujours..
bonne continuation

LaDelphe

Message non lu par LaDelphe » 10 oct. 2010 16:25

Bonjour,
Etant actuellement en licence professionnelle spécialité métiers de l'urgence sociale à Reims, je pense que c'est la formation la plus adaptée au public grande précarité.

Je me pose moi une question dans mon stage dans une association ou il y a seulement des bénévoles.
Je viens de commencer il y maintenant une semaine et j'effectue ce stage en alternance mais je ne sais pas comment poser mon statut de salarié stagiaire, je ne sais pas quel travail/mission fournir et comment commencer étant donné que personnes ne me donne un cadre et que j'ai une grande liberté.
Pouvez vous me donner des aides/filons?
J'aurais un projet de changement social à faire germer mais ça n'arrive qu'après avoir bien connu le public.

Répondre