Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur la durée de l'agrément

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angelina

renseignement sur la durée de l'agrément

Message non lu par angelina » 16 avr. 2009 12:59

Bonjour, j'ai eu mon agrément pour 2 enfants en 2008, je travaille avec une association dans laquelle j'ai effectuer 3 accueils, dont 2 enfants a durée déterminée, et un 3ème enfant pour une période d'un an. J'ai demander a mon employeur de rompre mon engagement auprès de cet enfant. Depuis le 11 janvier 2009 l'association ne me propose plus d'accueils, j'ai entendu dire que si je n'accueillais pas d'enfants chez moi pendant une période de 4 mois mon agrément serait annuler, je voulais donc savoir, si vous êtes au courant de cette annulation? merci pour vos réponse et votre aide cordialement Angelina

isabelle29

Re: renseignement sur la durée de l'agrément

Message non lu par isabelle29 » 16 avr. 2009 14:14

angelina,
ton agrément est valable pendant cinq ans dans les conditions dans lesquelles il t'a été délivré.
pour revenir sur le nbre d'enfants ,ton employeur doit demander à l'organisme qui te l'a délivré,une restriction d'agrément mais il doit argumenter cette demande.
le simple fait de mettre fin à un accueil ne justifie en aucune façon une restriction du nombre d'enfants que tu as le droit d'accueillir.cela s'appelle de l'intimidation et rien d'autre.
tu peux aussi changer d'employeur pour ton troisième agrément.
cordialement
isabelle29

angelina

Re: renseignement sur la durée de l'agrément

Message non lu par angelina » 16 avr. 2009 18:41

merci pour ta reponse ,je suis soulagée,j'ai fais une demande aupres de L" ASE de mon département j"attends une reponse .cordialement angelina

Répondre