Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

orientation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monion

orientation

Message non lu par monion » 26 févr. 2010 09:58

Bonjour a tous!

Je suis en 3° année de licence de langues étrangères appliquées mais ce n'est pas qq chose qui me convient.

J'aimerais me réorienter dans le domaine du social. Je fais des études axées vers l'entreprise mais le contact humain me manque, j'aime aider, conseiller, expliquer...

Je fais déjà du bénévolat dans ma ville quand je peux mais sinon je n'ai pas d'expérience dans le monde du social.

J'aimerais des témoignages car je suis un peu perdu!

Je me suis pas mal renseignée sur le métier d'AS mais en lisant pas mal d'articles j'ai vu d'autres métiers qui pourraient me convenir. Comment ne pas se tromper?

Par exemple, j'aimerais plus d'info sur la travail d'éduc spé (la différence avec l'assistant d'éducation?) et surtout d'éducateur PJJ et de Conseiller en insertion professionnelle....

Merci beaucoup!

Répondre