Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tout recommencer

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karina

tout recommencer

Message non lu par karina » 27 mars 2010 19:07

Bonjour j'ai aujourd'hui la quarantaine et au chômage, RSASTE
depuis 1 ans bientôt et cela commence a peser, j'ai tjrs travaillé (bureautique commerciale et autres) intérim cdd j'ai un petit garcon et je m'occupe d'association que j'ai créé (enft non reconnu, aide dans mon quartier) bénévole au secours catholique famille d'accueil permanente je l'ai faite une fois (pas d'appart adéquat pour m'investir a fond)etc
Aujourd'hui je sais que j'ai raté ma vocation d'assistante sociale et je souhaite faire une formation qui allierait tout ce que j'ai fait et que vous avez pu lire dans mon texte
d'un point de vue extérieur que croyez vous que je puisse faire ? un métier qui me rapporte de quoi vivre mais surtout l'aide aux autres, évidemment dans le social ou secteur social,et tout cela malheureusement sans diplome meme pas le BAC (c'est triste à avouer) j'ai tellement d'énergie de savoir faire que j'en suis perdue

Lilou

Re: tout recommencer

Message non lu par Lilou » 28 mars 2010 13:28

bonjour karina

tes diverses exp montrent ta grande motivation pour la relation d'aide
je te conseille de te tourner vers ton conseiller pole emploi qui pourrait te proposer un bilan de compétences et en fonction de tes savoirs faires il pourrait t'orienter vers un secteur adapté à tes motivations
la DRASS fait passer un examen pour obtenir le niveau bac et ainsi pouvoir accéder aux diplomes le demandant
mais le bac n'est pas la seule clé, d'autres métiers ne le demandent pas (voir fiche CIDJ sur le net)
bon courage
Lilou

karina

Re: tout recommencer

Message non lu par karina » 28 mars 2010 20:41

coucou Lilou

Merci pour tes conseils judicieux, je n'avais pas pensé à faire unbilan de compétences,
je vais prendre des rv avec le pole emploi et effectivement lui émunérer mes acquis
je ne connaissais pas nonplus la drass alors je vais me mettre a faire des recherches en ce sens
idem pour le cidj car effectivement je n'ai pas de BAC et trop peu sure de moi pour recommencer des études pour l'avoir
Merci lilou pour m'avoir aiguiller de la sorte
très bonne soirée à toi
K

Répondre