Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entre insertion sociale et professionnelle ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili18

Entre insertion sociale et professionnelle ?

Message non lu par Lili18 » 21 avr. 2011 14:57

Bonjour, je me dirige vers ce secteur d'activités et j'aimerais des points de vues, réflexions ou bien questionnements afin de mieux me faire une idée de la vision de l'insertion aujourd'hui.

Quelles sont vos définitions de l'insertion sociale et de l'insertion professionnelle ?
L'insertion sociale ne n'est que les travailleurs sociaux purs (AS, ES, ME, CESF) ?
Selon vous fait-il séparer les 2, travaille sur les 2 mais en coordination les uns avec les autres ?

Bon à côté de tout cela je rencontre des professionnels, les fameux entretiens conseils, importants pour s'enrichir et optimiser sa recherche d'emploi.
Je vous remercie !!
Si vous avez des conseils de revues, de sites Internet, d'articles parus intéressant, je suis preneuse.

Répondre