Bonjour je m'appelle Gwen j'ai 24ans et je suis une ancienne SDF , poli-toxicomane et j'ai aussi été incarcérée depuis 2ans j'ai tout arrêter suite à la naissance de ma fille. J'ai écrit un projet pour ouvrir une structure pour les SDFde moins de 25ans ayant des soucis d'addictions je voudrai faire une ferme avec des animaux et des maraichages. Dans mon projet je voudrai aider ces jeunes grâce à la zoo-thérapie qui à fait ses preuves dans d'autres structures. Les jeunes cultiverons des fruits et légumes bio et les jeunes devrons les vendre pour générer un revenu. Les soins seront la base du projet un bilan de santé sera mis en place pour chaque jeunes afin d'évaluer les soins à prodigué.
Voila un peu mon projet.
Je suis actuellement en formation pour préparer mon diplôme de moniteur éducateur pour 4 mois je fini donc fin septembre. Je suis consciente que mon passé peu étonner voir faire peur! Mais il est difficile de prendre contact avec des SDF et encore plus d'obtenir leur confiance mais pour moi ce problème ne ce pose pas vu que j'ai été dans leur situation et je sait ce qu'ils vivent d'autres structures on vue le jour monter par des SDF qui voie un super sucés. Mon projet est réalisable mais il me fraudé quelques conseils pour continuer et surtout des personnes prêtes à me suivre dans ce projet atypique et alternatif qui rentre dans développement durable je vit à brest si vous voulez en savoir un peut plus ou me filer un coup de main voila mon adresse email specialgwen66@yahoo.fr
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
céer un lieu de vie pour sdf avec des problèmes d'addictions
-
Zoé
Re: céer un lieu de vie pour sdf avec des problèmes d'addictions
Bonjour Gwen,
Je n'ai pas vraiment de solutions ni de réponses à t'apporter puisque je tente les concours d'entrée en formation d'éduc et n'ai aucune formation pour le moment (mais plein d'idées d'ores et déjà pour la suite).
Je souhaitais juste saluer ton courage et ta persévérance car visiblement, tu démontre une sacrée maturité, ce que tu as vécu tu en as tiré un apprentissage pour évoluer et construire un projet au bénéfice de personnes qui vivent ce que tu as surmonté dans ton passé... C'est mon souhait aussi ! très certainement utopiste mais cela dit ce sont les projets qui peuvent sembler un peu fous qui ont fait évoluer notre société (je pense au Père Joseph et la création de l'ATD quart monde par exemple, il a au moins fait valoir la dignité des personnes, chose énorme à l'époque)
Ce qui est certain, c'est que par ton vécu, tu comprendra mieux que personne ces sdf que tu accueilleras, et tu sauras les aider à remonter la pente avec des outils pertinents étant donné que tu as su le faire pour toi même.
En tout cas, chapeau pour ton parcours, c'est un bel exemple de courage, d'humanité et d'espoir ce que tu entreprends, je suis d'ailleurs certaine que vu tout ce que tu as déjà traversé, tu mèneras ton projet à bien !
Et personnellement ça m'encourage ton message, finalement ils prennent quand même des personnes atypiques dans le social! je commençais à douter sérieusement...
Merci..et bonne continuation !
Zoé
Je n'ai pas vraiment de solutions ni de réponses à t'apporter puisque je tente les concours d'entrée en formation d'éduc et n'ai aucune formation pour le moment (mais plein d'idées d'ores et déjà pour la suite).
Je souhaitais juste saluer ton courage et ta persévérance car visiblement, tu démontre une sacrée maturité, ce que tu as vécu tu en as tiré un apprentissage pour évoluer et construire un projet au bénéfice de personnes qui vivent ce que tu as surmonté dans ton passé... C'est mon souhait aussi ! très certainement utopiste mais cela dit ce sont les projets qui peuvent sembler un peu fous qui ont fait évoluer notre société (je pense au Père Joseph et la création de l'ATD quart monde par exemple, il a au moins fait valoir la dignité des personnes, chose énorme à l'époque)
Ce qui est certain, c'est que par ton vécu, tu comprendra mieux que personne ces sdf que tu accueilleras, et tu sauras les aider à remonter la pente avec des outils pertinents étant donné que tu as su le faire pour toi même.
En tout cas, chapeau pour ton parcours, c'est un bel exemple de courage, d'humanité et d'espoir ce que tu entreprends, je suis d'ailleurs certaine que vu tout ce que tu as déjà traversé, tu mèneras ton projet à bien !
Et personnellement ça m'encourage ton message, finalement ils prennent quand même des personnes atypiques dans le social! je commençais à douter sérieusement...
Merci..et bonne continuation !
Zoé
-
natasha
Re: céer un lieu de vie pour sdf avec des problèmes d'addictions
Bonjour Gwen, tout d'abords je tiens a vous féliciter de votre parcours et cela fait chaud au coeur de voir qu'il y a des gens comme vous. Je ne sais ou en êtes vous avec votre projet, vu que votre message date de l'année dernière mais au cas ou, je tenais a vous donner les coordonées d'un travailleurs social anciens sdf qui lui même a ouvert et gérer une structure a Ivry ( des mobil home pour sdf) un projets merveilleux qui a vu le jours en mars 2007 je pu lire qu'il avait le même le projets que vous a quelques détails prés donc si l'envie vous dit je vous conseilles fortements cette personnes qui pourras surements vous aider dans votre projets voici sa boite mail deroojac@yahoo.fr cordialements