Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage d'enfants placés en famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
S.

témoignage d'enfants placés en famille d'accueil

Message non lu par S. » 05 janv. 2012 22:14

Bonjour,

Je suis en 3e année de formation assistante sociale.
Je fais mon mémoire sur le placement en famille d'accueil et plus particulièrement sur les liens entre freres et soeurs quand un d'eux est placé et pas les autres.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant vécu une situation de placement (comment le placement a été vécu, quels ressentis, comment on comprend les choses en tant qu'enfant...). tous les éléments que vous jugerez bon de m'apporter m'intéressent.

Si certains ont connu la séparation entre eux et leurs freres et soeurs, j'aimerais aussi avoir leur témoignage, leur vision des choses, la façon dont ça a été fait et expliqué, comment ça a été vécu, comment le lien est maintenu, si le placement a un impact sur la relation...

Je vous remercie par avance de l'interet que vous pourrez porter à ce post.

N'hésitez pas si vous souhaitez avoir plus d'infos.
Vous pouvez m'envoyer un mail pour me faire part de vos témoignages et de vos questions: sa.lem@laposte.net

Merci beaucoup
S.

verocassi

Re: témoignage d'enfants placés en famille d'accueil

Message non lu par verocassi » 01 févr. 2012 11:17

bonjour. en réponse a vos questions,je suis de la dass depuis toujours...20 ans sont passés et aujourd hui je suis reconstruite et je travaille depuis longtemps dans la petite enfance.j ai aujourd hui 47 ans et moi aussi je vois de plus en plus d enfants placés, dans des foyers etc...la société d aujourd hui ne priviliegie personne et nous nous trouvons confrontés a cela tous les jours...si vous avez des questions merci de me contacter a: vero10@live.fr merci

Répondre