Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

du souffrance individuelle psychopathologie et lien social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

du souffrance individuelle psychopathologie et lien social

Message non lu par sophie » 22 mai 2012 15:23

tout est dans le titre
qui a préparé ce diplome universitaire et qu'en pensez vous?
merci pour votre aide

Fanny K

Re: du souffrance individuelle psychopathologie et lien social

Message non lu par Fanny K » 13 juin 2012 18:54

Personnellement je ne suis pas dans ce cas; j'ai cependant des cours de psychologie, de philosophie et d'interventions de professionnels de 1ière et de 2ième année assistante sociale si vous êtes intéressée Sophie.

Je trouve le rapprochement de "souffrance individuelle" et "lien social" vraiment très pertinent; que ce soit au niveau théorique ou pratique. Du coup, je pense que c'est un très bon choix et qu'il n'y aura pas vraiment d'obstacle sur le terrain (si c'est un mémoire, s'il y a une approche de terrain).

Certaines choses me viennent en tête. (N'hésitez pas à m'envoyer un courriel pour que je vous envoie le tout)

Répondre