Salut à tous!
Je suis heureuse d'effectuer ma rentrée en formation educ spé dès lundi 22/10 (désistement en ma faveur ) mais du coup, je suis un peu perdu au niveau des cours que j'ai raté. Pensez-vous qu'il sera facile de rattraper un mois de retard?...Covoiturage, emploi du temps, matières spécifiques, veillée, je bug un peu de partout...Alors si vous avez des conseils à me donner, ce sera avec plaisir!! Merci d'avance :crazy2:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée Ollioules en retard : help!
-
sarah
Re: rentrée Ollioules en retard : help!
Eh oh, du calme...
Manquer un mois sur trois ans de formation, je crois que tu peux relativiser...
Manquer un mois sur trois ans de formation, je crois que tu peux relativiser...
-
stef
bonjou, je compte passer le concours d educ spé à ollioules; pourrais tu me dire qu elle sont les epreuves ecrites .
Merci d avance.
Merci d avance.
-
Christelle
Salut Stef, à l'écrit, tu as une synthèse de documents (portants sur un thème d'actualité sociale) à produire, puis une dissertation sur un sujet en lien avec le même thème, tout ça en 4 heures.
Si tu suis bien l'actualité sociale du pays, ça n'est pas très difficile.
Si je peux te donner un conseil, commence par la dissertation, c'est le plus long. Moi j'ai fait l'inverse, j'ai pris mon temps pour bien faire la synthèse mais du coup j'ai un peu bâclé la dissertation. Entraîne toi chez toi, et chronomêtre-toi, c'est bête, mais ça aide!
Si tu suis bien l'actualité sociale du pays, ça n'est pas très difficile.
Si je peux te donner un conseil, commence par la dissertation, c'est le plus long. Moi j'ai fait l'inverse, j'ai pris mon temps pour bien faire la synthèse mais du coup j'ai un peu bâclé la dissertation. Entraîne toi chez toi, et chronomêtre-toi, c'est bête, mais ça aide!