Bonjour a tous,
Après 8ans d'expériences en cuisine, je souhaiterai m'engager vers la formation d'ETS. Je voudrai savoir si le concours d'entrée est acessible avec seulement un BEP. Je pense postuler à l'irts aquitaine, est ce que c'est une bonne école et sous quelle forme se présente le concours??Et si après il y quand meme des chances de trouver un emploi???
merci d'avance pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ETS pour exercer en Cuisine
-
wochnik stéphane
Re: ETS pour exercer en Cuisine
:bye: Je suis cuisinier de formation et titulaire d'un Brevet de technicien hôtelier (BTH) et je viens de terminer ma formation d'ETS et je suis diplomé du CAFETS. Avec Un BEP il n'y a aucun problème pour t'inscrire au selection. A mon époque (il y a trois ans) la selection était en un premier temps une explication de texte et de vocabulaire (premièe partie) et en un second temps la rédaction d'une auto-biographie. De nos jours le diplome d'ETS est réformé en diplome d'état alors je ne sais pas si la selection est encore identique.
-
aicha
Re: ETS pour exercer en Cuisine
salut
je suis également en 2ème année de formation d'ETS, je suis ma formation à lIRFE de limoges, et depuis le mois de janvier, je suis une formation a l AFPA de toulouse pour la pédagogie. J'aimerais savoir si tu as eu l'occasion de faire ton dossier pédagogique, et si tu aurais une méthode, car je t'avoue que je suis un peu perdue
merci a plus
je suis également en 2ème année de formation d'ETS, je suis ma formation à lIRFE de limoges, et depuis le mois de janvier, je suis une formation a l AFPA de toulouse pour la pédagogie. J'aimerais savoir si tu as eu l'occasion de faire ton dossier pédagogique, et si tu aurais une méthode, car je t'avoue que je suis un peu perdue
merci a plus