Je viens d'entendre dans mon établissement (ESAT) que la direction envisageait 3 solutions pour répartir le benedice qu'engendre l'ESAT:
1/ payer une partie de la mutuelle des usagers
2/ Participation au benfice pour les usagers
3/ primes au merite pour l'encadrement.
Sur ces 3 solutions 2 me semble tout a fait justifiées. Vu le travail que l'ont demande aux usagers, l'aide au paiement de leur mutuelle et la participation au bénéfice serait une juste régularisation de leur pouvoir d'achat.
En outre la prime au merite, me dérange au plus haut point.
Comment peut on évaluer et donner a l'un ou a l'autre une prime. Sachant que dans ce secteur, nous ne pouvons pas justifier par A+B notre travail. Je suis Consternée d'entendre ce genre de discours. Ou va t'ont??
Avez vous ce genre de procéder dans votre établissement? Et qu'en pensez vous?
Merci de me répondre. Votre avis m'interresse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prime au merite??
-
st.acheul
Re: Prime au merite??
Mylène,
Ce type de dérive n'arrive pas du jour au lende main,il faut les tenants et les aboutissants.
A un moment y a t'il eu des abus de certains.
La dérive n'est bonne pour personne et peu constructive.
Dérive d'un personnel devenu "hors d'atteinte" et parfois "hors la loi" ou dérive d'une direction arbitraire dans ses choix ,Les clefs , les réponses trainent dans les fantomes de ton établissement,bon vent hou! hou! hou!
Amicalement st.acheul
Ce type de dérive n'arrive pas du jour au lende main,il faut les tenants et les aboutissants.
A un moment y a t'il eu des abus de certains.
La dérive n'est bonne pour personne et peu constructive.
Dérive d'un personnel devenu "hors d'atteinte" et parfois "hors la loi" ou dérive d'une direction arbitraire dans ses choix ,Les clefs , les réponses trainent dans les fantomes de ton établissement,bon vent hou! hou! hou!
Amicalement st.acheul
-
Mylene
Je sais d'ou vient la derive!!!!!! s'une direction nommée sans diplome et se prenant pour les rois du monde!! Ils pensent avoir tout pouvoir et ne s'en privent pas.
Pour ce qui est de l'encadrements, il est clair que les "anciens et diplômés" n'ont plus leur place " ils derangent" mais les jeunes qui arrivent et qui n'ont AUCUNS DIPLOMES" et aucune experience, eux auront surement le dernier mot et suremnt un meilleur salaire :drink: Tant qu'a nous, il ne nous reste plus qu'a partir "en retraite" ou a partir tout court!!!!!!!
Pour ce qui est de l'encadrements, il est clair que les "anciens et diplômés" n'ont plus leur place " ils derangent" mais les jeunes qui arrivent et qui n'ont AUCUNS DIPLOMES" et aucune experience, eux auront surement le dernier mot et suremnt un meilleur salaire :drink: Tant qu'a nous, il ne nous reste plus qu'a partir "en retraite" ou a partir tout court!!!!!!!
-
arnaud
Bonjour Mylène.
Helas, trois fois hélas. Il semble bien que nos politiques veulent nous mettre sur les rails du liberalisme!!!(au même titre que la sécu) Luttons pour ne pas laisser s'installer cet infâmie dans nos esat... Il ne devrait même pas être necessaire d'expliquer à ta direction que cette remunération n'est basée que sur l'évalution des personnes! Qui peut évaluer correctement une personne?(c'est pas la personne que l'on peut évaluer...)
Bon courage
Helas, trois fois hélas. Il semble bien que nos politiques veulent nous mettre sur les rails du liberalisme!!!(au même titre que la sécu) Luttons pour ne pas laisser s'installer cet infâmie dans nos esat... Il ne devrait même pas être necessaire d'expliquer à ta direction que cette remunération n'est basée que sur l'évalution des personnes! Qui peut évaluer correctement une personne?(c'est pas la personne que l'on peut évaluer...)
Bon courage