Bonjour,
Je suis à la recherche d'un livre pouvant m'éclairer sur la relation des mères avec leurs enfants porteurs de trisomie.
Avez-vous des pistes à me donner
Merci
Kat.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La trisomie 21
-
jennifer
Re: La trisomie 21
salut
moi j'ai un petit frère trisomique et je pe te dire qu'au débu c'est assez difficile mai après c'etre renseigner auprès d'une APEI (association de parents d'enfant inadapté)il pouront d'aider, il doit y en avoir une dans ta ville.
moi j'ai un petit frère trisomique et je pe te dire qu'au débu c'est assez difficile mai après c'etre renseigner auprès d'une APEI (association de parents d'enfant inadapté)il pouront d'aider, il doit y en avoir une dans ta ville.
-
kat.
Merci Jennifer pour ton info.
Je viens de trouver un livre qui répondra peut-être à mes attentes c'est : "trisomie 21, transmission et intégration : pour quelle éthique ?" de Denis Vaginay.
Si quelqu'un a d'autres titres je prends merci
Kat.
Je viens de trouver un livre qui répondra peut-être à mes attentes c'est : "trisomie 21, transmission et intégration : pour quelle éthique ?" de Denis Vaginay.
Si quelqu'un a d'autres titres je prends merci
Kat.
-
Vyrjynye
Je pense qu'en plus de ces livres, tu devrais te renseigner à l'APEI de ta ville et essayer de rencontrer des parents d'enfants atteints de trisomie 21 ; si tu as une idée de ce que tu veux savoir précisément, rien ne sera plus concret que leur témoignage !
-
Eléna
Salut
je ne l'ai pas encore lu c'est lapsychologue du taf qui me l'a conseillé :
Accompagner l'enfant trisomique de DENIS VAGINAY, ed : Chroniques sociale, c'est la 2ème édition (2000)
bonne lecture
je ne l'ai pas encore lu c'est lapsychologue du taf qui me l'a conseillé :
Accompagner l'enfant trisomique de DENIS VAGINAY, ed : Chroniques sociale, c'est la 2ème édition (2000)
bonne lecture
-
kat.
Merci Elena, je le note et vais voir lequel des 2 de Denis Vaginay me convient le plus.
-
kat.
Merci Sandrine, pour ton message, je connais l'assoc. geist 21 et effectivement j'ai put trouver certaines réponses au travers de leur site.
Je termine actuellement la lecture du livre "accompagner un enfant trisomique". Je le trouve très bien et je vais peut-être du coup acheter le 2ème...Merci Elena.
Je termine actuellement la lecture du livre "accompagner un enfant trisomique". Je le trouve très bien et je vais peut-être du coup acheter le 2ème...Merci Elena.