Bonjour à tous et à toutes.
Je suis diplômée depuis un mois et je cherche du travail. La plupart des postes qu'on me propose sont sous une convention. La 66 et la 51, je connais vaguement (et encore), mais la snesco c'est le point d'interrogation. Et c'est sans parler de la 65 qui, paraît-il, est très rare.
Alors l'un(e) d'entre vous maîtriserait-il ce sujet et accepterait de m'éclairer? Sinon, connaissez-vous un site où je pourrais avoir ces infos?
D'avance un grand merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
66, 51, 65, snesco... Que de conventions !
-
sally
Re: 66, 51, 65, snesco... Que de conventions !
Bonjour !
ce que vous devez savoir en tant que salarié c'est que la convention collective régit l'ensemble des règles spécifiques au secteur en droit social (temps de travail, heures de nuit, salaire, etc).
Ce qui vous intéresse c'est de savoir à quelle convention votre employeur est affilié et à partir de là vous aurez toutes les règles spécifiques qui s'appliquent à vous dans votre relation avec votre employeur.
la CCNT 66 par exemple régit le secteur du handicap mental, la 51 c'est e secteur social et médicosocial et la snaecso c'est le secteur des centres d'animations...
etc etc etc
ce que vous devez savoir en tant que salarié c'est que la convention collective régit l'ensemble des règles spécifiques au secteur en droit social (temps de travail, heures de nuit, salaire, etc).
Ce qui vous intéresse c'est de savoir à quelle convention votre employeur est affilié et à partir de là vous aurez toutes les règles spécifiques qui s'appliquent à vous dans votre relation avec votre employeur.
la CCNT 66 par exemple régit le secteur du handicap mental, la 51 c'est e secteur social et médicosocial et la snaecso c'est le secteur des centres d'animations...
etc etc etc
-
babisou
la convention de 1965...elle est en place dans certains etablissements de l'asso A.N.A.I.S
-
dhouairi
Nombre d'établissements à caractère médico-social adoptent la convention 66, notamment dans le milieu du handicap;
La convention snaecso est surtout utilisée par les mouvements d'éducation populaire type centres sociaux, maison de quartier ...
La convention snaecso est surtout utilisée par les mouvements d'éducation populaire type centres sociaux, maison de quartier ...
-
Laurène
Un grand merci à tous!
Je viens de signer un contrat et serai dorénavant sous la CC51. Je vais donc approfondir mes recherches vers celle-ci
Merci encore
Je viens de signer un contrat et serai dorénavant sous la CC51. Je vais donc approfondir mes recherches vers celle-ci
Merci encore
-
mp
Connaissez vous un site pour retrouver la cc51 ..?
Merci
Merci
-
stéphanie
Bonjour,
Je suis personnel administratif regie par la CC65, j'aurais souhaiter contacter d'autres personnels régies par cette même convention afin de savoir si il percoivent la prime de sujetion spéciale.
Merci beaucoup
Je suis personnel administratif regie par la CC65, j'aurais souhaiter contacter d'autres personnels régies par cette même convention afin de savoir si il percoivent la prime de sujetion spéciale.
Merci beaucoup