Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire formation CIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evy

mémoire formation CIS

Message non lu par evy » 25 janv. 2005 23:55

je suis en formation de cadre de l'intervention sociale remplacée prochainement par le CAFERUIS. Je suis dans ma recherche de mémoire qui portera sur "l'absence prolongée d'un chef de service dans une équipe? quels en sont les conséquences? avez vous une opinion à me soumettre? vivez-vous la même chose dans votre équipe et quels sont vos parades à ce manque? Si cela vous pose d'autres questionnements, je vous écoute...merci à vous, je trouve ce site très intéressant et j'essai aussid'aider d'autres personnes dans leur recherches.
les personnes qui répondront seront pour moi dans cette logique de travail en collaboration...Nous serons j'espère une nouvelle génération de travailleurs sociaux inter-actifs...

manue

Re: mémoire formation CIS

Message non lu par manue » 11 févr. 2005 13:26

Bonjour Evy, je viens de commencer le CAFERUIS sur Lyon en janvier. Ma chef de service a démisssionné en juin, c'est le directeur adjoint qui a pris le relais pour les réunions, rencontres avec les équipes, par contre il m'a délégué tout le reste (planning, organisation vie quoptidienne, travail avec les familles...) J'ai eu durant plusieurs mois un rôle de "petit chef" mais en entrant en CAFERUIS j'apprends que cela s'intitule coordinateur, et il en existe plus que ce que l'on croit. Le coordinateur a pour fonction de coordonner le groupe et le chef de service voire de prendre la place du chef quand il est absent: c'est une poistion qui fini par ête épuisante, car tout le monde te tombe dessus (équipe éducative avec laquelle tu travailles, équipe de direction) cette dernière veut bien te laisser tout faire mais veut récolter que des satisfactions... et ce n'est pas toujours le cas. De plus, tu es payé Educ Spé et tu fais le boulot du chef de service.. tu veux savoir autre chose?

evy

Message non lu par evy » 16 févr. 2005 15:44

merci c'est sympa d'avoir répondu et bon courage nous on a personne ni chef de service ni coordinateur il n'ont pas voulu que je coordonne car j'avais demandé une rémunération sup,facile d'utiliser les gens sans les payer!!!

FB

Message non lu par FB » 16 févr. 2005 17:51

ou l'art de briller par son absence...

est ce une manière de vérifier si les CSE servent ou non à qq chose ds un établissement?
encore est il utile de voir le type d'établissement, le rôle du CSE dans cet établissement: rôle officiel (fiche des poste...rôle réel...défini ou non, volontaire ou par défaut....
il y a à mon sens autant de type de CSE que d'établissements, d'autant qu'au dela de la fiche de poste proprement dit, il y a les personnes, les équipes ............les plus ou moins bons ou heureux "assemblages"

Michel

Message non lu par Michel » 25 févr. 2005 15:58

Peux tu me préciser ou tu fais cette formation sur Lyon et les coordonnées du centre de formation.

J'ai bien la selection CAFDES mais impossible de faire financer la formation, je me dis qu'une formation moins chère pourrait passer en CIF..
Je sais c'est pas le même but. mais je ne vise pas seulement un diplôme! je vise surtout une formation et par là même une remise à niveau...
Merci de ton attention

manue

Message non lu par manue » 25 févr. 2005 20:27

Bonjour Michel, voici l'adresse de l'école ARAFDES 14 rue gorge de loup 69009 LYON téléphone : 04 72 53 61 80 tu peux également consulter leur site internet www.arafdes.fr
si tu as besoin d'autre chose contactes moi Manue

Répondre