Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CIS ou CAFERUIS
-
brigitte
CIS ou CAFERUIS
Je suis actuellement et depuis un an en formation Cadre de l'Intervention Sociale dans un institut régional du travail social. Cette formation selon les responsables de formation devait me permettre d'accéder rapidement au caferuis grâce à la validation de plusieurs modules.
Hors je viens d'apprendre que cette formation (CIS) n'est pas labellisée par le groupement national des IRTS. Elle répond à un montage propre à l'IRTS de ma région. Je ne valide donc aucun module et je suis un peu dégoutée car mon intérêt se portait évidemment sur l'accès au caferuis comme certfié par les responsables de la formation. Me restent la VAE ou l'entrée en formation CAFERUIS avec toutes les difficultés d'un nouveau financement sur deux ans.
J'ai besoin de conseils. Dois je continuer cette formation ou monter au créneau?
Merci de donner votre avis.
Hors je viens d'apprendre que cette formation (CIS) n'est pas labellisée par le groupement national des IRTS. Elle répond à un montage propre à l'IRTS de ma région. Je ne valide donc aucun module et je suis un peu dégoutée car mon intérêt se portait évidemment sur l'accès au caferuis comme certfié par les responsables de la formation. Me restent la VAE ou l'entrée en formation CAFERUIS avec toutes les difficultés d'un nouveau financement sur deux ans.
J'ai besoin de conseils. Dois je continuer cette formation ou monter au créneau?
Merci de donner votre avis.
-
sgtpeper
Re: CIS ou CAFERUIS
il est vrai que le financement devient un souci majeur pour les formations longues . Il reste les plan de financancement sur le congé individuel mais il est un vrai parcours du combattant. je vais aussi essayer la VAE nous verrons bien où cela va me mener boncourage à tous ceux qui se lance dans cette voie là; tenons au courant ici l'union fera la forceà bientôt
cordialement D.L.
cordialement D.L.
-
zef
je suis aussi en formation cis 2005. Lirts nous propose de présenter le mémoire devant un jury statuant pour cis et caferuis. le mémoire devant répondre à la commande des 2 formations
-
Salem
Mes infos au mois d'avril 2005.
La formation de cadre de l'intervention sociale donne droit selon les responsables de formation de l'IRTS de Marseille aux 4 unités de formation du CAFERUIS (réunion caferuis du 1 avril 2005).
Salut
La formation de cadre de l'intervention sociale donne droit selon les responsables de formation de l'IRTS de Marseille aux 4 unités de formation du CAFERUIS (réunion caferuis du 1 avril 2005).
Salut
-
brigitte
merci pour vos informations. Il semble cependant qu'en l'absence d'une labellisation de la formation par le GNI l'obtention du caferuis soit incertaine. Brigitte
-
brigitte
merci pour ces informations. Il semble pour l'instant qu'en l'absence d'une labellisation de la formation CIS par le GNI l'obtention du caferuis ne soit pas gagnée
Brigitte
Brigitte
-
loots daniel
je suis à la recherches d'info pour une VAE si cela est réalisable. y-a-t-il quelqu'un qui s'est lancé dans cette voie?merci de toute aide :bye: :bye:
-
salem
salut,
Pour la VAE CAFERUIS : devrait se mettre en place en 2006, au sens de l'IRTS PACA pas de possibilité avant. Vu que le diplôme n'a été créé qu'en 2004 et que les premieres sessions de formation se tiennent à partir de septembre 2005 avec cloture des inscriptions au premier semestre, c'est vraisemblable. Je vérifierai tout de même auprès d'autre boîte.
Bye !
Pour la VAE CAFERUIS : devrait se mettre en place en 2006, au sens de l'IRTS PACA pas de possibilité avant. Vu que le diplôme n'a été créé qu'en 2004 et que les premieres sessions de formation se tiennent à partir de septembre 2005 avec cloture des inscriptions au premier semestre, c'est vraisemblable. Je vérifierai tout de même auprès d'autre boîte.
Bye !
-
daniel loots
merci pour l'info je continue dans la méthode classique en attendant mieux amicalement DL :chine:
-
aziz
le cout de la formation peut etre pris dans le cadre du plan de formation de ta structure car elle peut etre fractionnée sur trois exercise