Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prime précarité
-
Rocio
prime précarité
Je fini un CDD dans une boîte et je vais commencer un CDI dans une autre boîte. Mon 1er employeur ne veut pas me payer la prime de précarité sous prétexte que j'ai un CDI ailleurs. Est-ce qu'il a réellement le droit sachant que ce n'est pas lui qui me propose un CDI. Et que si je ne lui avait rien il n'en aurait rien su vu que je ne rompt pas mon contrat. Merci de me répondre.
-
karima
Re: prime précarité
salut, cela me surprend également mais je n'ai aucune certitude. Ce qui tu peut faire c'est téléphoner à la direction du travail, il te répondrons rapidement et tu seras sur de leur réponse. bon courage, Karima
-
pouf
Re: prime précarité
Il me semble que votre employeur actuel doit vous reverser la prime de précarité, si le CDD a été mené à son terme, car en effet elle ne serait pas dûe seulement si c'est le même employeur qui vous offrait ce CDI. Or, ici, c'est un autre.
Pour plus de précisions (articles de droit), et envoyer un courrier écrit avec accusé de réception (et rappel de ces articles), contacter d'abord l'inspection du travail en lien avec le lieu de votre employeur, vous pouvez aussi poser votre question sur un site qui propose un avis (pas un conseil, terme réservé aux avocats, et non aux internautes ayant quelques connaissances) sur le site très utile de "123travail.com".
Pour plus de précisions (articles de droit), et envoyer un courrier écrit avec accusé de réception (et rappel de ces articles), contacter d'abord l'inspection du travail en lien avec le lieu de votre employeur, vous pouvez aussi poser votre question sur un site qui propose un avis (pas un conseil, terme réservé aux avocats, et non aux internautes ayant quelques connaissances) sur le site très utile de "123travail.com".