Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fonctions et partenariat avec les éduc spé notmament

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Evy

Fonctions et partenariat avec les éduc spé notmament

Message non lu par Evy » 06 mars 2005 16:41

Bonjour,

Tous d'abord j'aurais aimé avoir un eclaircissement quant a la formation necessaire.
Est elle obligatoire?
les differences entre caferius, cafdes,cadre socio éducatif ???

J'aurais également aimer connaitre les grandes fonctions communes à tous les chefs de service éducatif
et votre sentiment sur le partenariat qui s'établit avec l'équipe éducative, et notamment l'incidence de la superiorité hierarchique par rapport aux professionnels type Es.

Merci beaucoup pour votre aide.

J.Michel

Re: Fonctions et partenariat avec les éduc spé notmament

Message non lu par J.Michel » 08 mars 2005 10:18

Cadre socio-éducatif = fonction publique hospitalierre
Conseiller socio-éducatif = fonction publique térritiriale

J.Michel cadre socio-éducatif

Salem

Re: Fonctions et partenariat avec les éduc spé notmament

Message non lu par Salem » 19 avr. 2005 11:03

A mon sens

Le CAFDES est une formation de niveau I (bac+5 ou doctorat), ce n'est pas une formation universitaire mais une formation professionnelle dédié aux personnes qui occupe des fonctions de direction avec de forte délégation notamment en terme de Gestion Ressources Humaines et financières.

Le CAFERUIS, formation professionnelle de niveau II (bac + 3 ou 4 licence, master)qui a vu le jour en 2004, première session en septembre 2005. C'est une formation de chef de service.

Cadre socio-éducatif : c'est le titre "statutaire" de la "fonction" de chef de service.

Répondre