Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chef de service en cc 51

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Proserpine

chef de service en cc 51

Message non lu par Proserpine » 08 avr. 2005 10:04

Bonjour à tous,
Suite à la réforme de la convetion 51, il semblerait que certains cadres du secteur aient été oubliés, notamment les chefs de service éducatifs.
Savez vous si des discussions et négociations sont actuellement en cours? Comment cela s'est il géré dans vos établissements???
Merci de vos réponses.
Mon @ pproserpine@hotmail.com

Pascal GROSSI

Re: chef de service en cc 51

Message non lu par Pascal GROSSI » 12 avr. 2005 20:54

Je suis chef de service dans un foyer de vie pour personnes handicapées physiques à Reims. Ce foyer est régi par la CC de 1951.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir avec la rénovation de la convention que le coef de base E.S. est supérieur au Coef de base des chefs de service. Cela a été compliqué pour mon directeur de calculer mon salaire. Je suis en poste depuis novembre 2003 et aucun changement à ce sujet n'est annoncé. Renseignements pris à la FEHAP rien ne bougera. C'est quand même triste pour nous mais bon tout le monde sait que nous ne faisons pas ce boulot pour l'argent (humour).

Proserpine

Message non lu par Proserpine » 13 avr. 2005 08:56

Bonjour Pascal,
Et merci de votre réponse, quoique dois je vraiment vous remercier....Le temps est gris à Lille et vos informations pas plus réjouissantes...Il ne nous reste plus qu'à sortir nos mouchoirs...ou prier pour trouver du boulot en 66..Bon j'avais quand meme espoir qu'il y avait au moins un collectif qui etait moteur de ces changements....Quitte à jouer aux militants et à defendre la veuve et l'orphelin..
Bien à Vous

Pascal

Message non lu par Pascal » 13 avr. 2005 19:52

Bonsoir Prosperine, je prends connaissance de votre message. Le temps est gris aussi à Reims mais bon l'été approche.
Par rapport au sujet qui nous préoccupe, il serait intéressant que d'autes collègues se joignent à nous afin de mettre en place un groupe de réflexion et pourquoi pas d'interpeller les autorités compétentes. A plusieurs nous serions plus crédibles. Quen pensez vous ? A bientot sut le net.

Cordialement Pascal.

Pascal

Message non lu par Pascal » 14 avr. 2005 21:00

Chère prospérine, suite à nos échanges sur la rémunération des chefs de service en CCNT 1951, je peux vous transmettre une réponse écrite que nous a faite la FEHAP à ce sujet. Ce n'est pas très clair mais cela vous donnera quelques informations complémentaires non négligeables. Faites moi savoir si vous ètes intérréssée et comment vous le faire parvenir. A bientôt

Bien à Vous. Pascal :bounce:

Proserpine

Message non lu par Proserpine » 15 avr. 2005 11:44

Bonjour Pascal,
Merci pour les differents messages..Mon mail perso est le suivant pproserpine@hotmail.com...Il sera sans doute plus facile d'echanger notamment au sujet de la FEHAP.
Bien à vous!!

loup noir

Message non lu par loup noir » 27 avr. 2005 10:13

bonjour a tous,pour ce qui concerne les salaires caders cc51,y'a peu etre un solution...apres reste a definir si cela correspond a votre secteur d'activité..il existe dans la convention un texte qui precise les modalités d'obtention d'une prime(tccp)prime pour contrainte conventionnel particuliere ex:garde ou permanence a domicile.elle n'est pas negligeable..ne cannaissant pas votre secteur d'activité,je ne peux pas vous dire si vous pouvez en beneficier ou pas..ce que je sais c'est quelle est versé dans le secteur de l'enfance inadapté si les conditions d'obtention sont reunis. a plus

fred

Message non lu par fred » 10 juin 2005 15:22

Bonjour

Une petite question ...
peut tu me répondre au sujet de la fameuse augmentation progressive de 24 % qui concerne tous les établissements culturels, socio - culturels ainsi que les aides à domicile ???

Apparemment c un décret qui date de mi - avril et discuté entre partenaires sociaux ....

les responsables de ces divers établissements ont jusque le 30 juin 2006 pour régler cette "petite" somme.

Cet article est paru dans la revue "juris".

Merci.

Proserpine

Message non lu par Proserpine » 13 juin 2005 10:56

Bonjour Fred,
Je n'ai absolument pas entendu parler de cette dite augmentation, ni du décret que vous mentionnez....Alors si vous pouvez nous en dire plus..
Bien à vous

michel

Message non lu par michel » 16 juil. 2005 22:18

Même cas de figure nous sommes six dans notre association à ne pas savoir que faire pour que notre fonction soit reconnue. Nous avons obtenu la prime pour contraintes (PCCP 5%). Nos courriers en recommandés à Mr dupuis (directeur général de la fehap) sont à ce jour restés sans réponse. Seul l'ancien directeur général de la FEHAP Mr riffard à daigné nous répondre mais il quittait ses fonctions le mois suivant.....il voulait peut-être se faire des amis avant de partir à la retraite (c'est raté). Nous sommes éparpillés mais pourquoi ne pas imaginer avec des relais un déplacement symbolique à paris (la date restant à déterminer...???

L'idée étant de pouvoir faire parler de nous dans la presse je sais que cela ils n'aiment pas trop....

En attendant j'ai décidé de ne plus procéder à l'évaluation du personnel cette année (hé oui cela existe) il s'agit en fait d'un entretien annuel entre le N+1 et le N+2. Comme les zéducs ont un coéfficient de rémunération supèrieur au mien je considère que la rénovation de la convention à déjà considéré la situation...

Ce qui est navrant est que même notre diplôme n'est plus reconnu dans cette fonction d'encadrement.

Merci de me faire parvenir vos réponses émanant de la fehap pour que je puisse en informer le plus de monde possible.

Atous et à toutes bons congés d'été...

Répondre