Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

caferius / lic et maitrise management

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christian

caferius / lic et maitrise management

Message non lu par christian » 15 avr. 2005 09:28

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur le diplôme CAFERIUS et la licence/maitrise de management en travail social.
Pou être plus précis je souhaiterais connaître si il y a une vrai différence en terme de contenu de formation. D'autre part le caferius est reconnu niveau 2, en ce qui concerne la maitrise je ne sais pas si elle est assimilé au niveau 2 ou 1.

Cette derniére formation est dispensé par Andesi paris, savez vous si il est possible de la réaliser à Lyon ; plus proche de mon domicile.

Merci à tous de toutes les informations que je pourrait recueillir sur ce site.

christine

Re: caferius / lic et maitrise management

Message non lu par christine » 15 avr. 2005 17:49

la formation caferius se fait à LYON à L'ARAFDES 14 rue gorge de loup 69009 tel 04 72 53 61 80 la maitrise et de niveau 2 mais je ne connais pas d'adresse sur lyon Christine

coralie

Message non lu par coralie » 17 avr. 2005 21:26

Tu peux tout a fait demander à l'ANDESI comme à l'ARAFDES de t'adresser le contenu et déroulement de leur cursus, ainsi que leur coût de formation. Pour avoir expérimenter les 2 , j'ai otpté sans regret pour l'ANDESI. Selon ton omicile la SNCF dessert beaucoup mieux Paris que Lyon! à prendre en compte dans des formations qui durent. Bonne chance

perichon isabelle

Message non lu par perichon isabelle » 06 juil. 2005 13:09

je me permet de t'envoyer un message, car je vais commenser une formation ANDESI en préparant à l'ecole d'evry le CAFERIUS. Stéphanoise d'origine Je suis educ spé ds un E.M.Pro dans la région parisienne, et je n'ai aucune expérience en tant que chef de service.Peut tu me dire comment me préparer à cette formation qui va débuter en novembre 2005 et quels sont les sujets de mémoire que l'on aborder dans ce type de fomation.Autour de moi, personne n'a fait de telle formation et je m'interroge un peu sur le travail et le contenu de cette formation.
Une réponse de ta part, me ferai très plaisir.

christophe

Message non lu par christophe » 07 juil. 2005 18:09

La maitrise en management des etablissements sociaux et médico sociaux(Master de niveau 1) se prépare à l'IFROSS à Lyon 18 rue chevreul dans le 7°arrondissement. (www.ifross.com).
C'est un diplôme de niveau 2.
Bonne chance

babou

Message non lu par babou » 11 sept. 2005 22:00

A CORALIE Je vais sans doute te retrouver à andei car je commense bientot; De ton coté tu a peu etre deja commense les cours, car il y avait deux sections;Merci de me donner tes premieres impressions, l'acces à l'école est il facile, les hotels...

maud

Message non lu par maud » 14 sept. 2005 18:19

bonjour,
je suis tombé par hazard sur le forum en faisant des recherches sur le CAFERIUS. je me demande si je dois faire celui là ou le DSTS. est ce que quelqu'un peux me donner son avis.

merci

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 17 sept. 2005 11:50

Bonjour,

J'ai commencé au mois de juin dernier la formation CAFERUIS/licence à l'ANDESI. Je peux vous donner mes premières impressions (limitées étant donné le peu de recul) et éventuellement répondre à vos questions pratiques ou autres...

@+

Guillaume

christian

Message non lu par christian » 17 sept. 2005 14:45

salut,

merci d'avoir lu ces informations via ton email. Moi je prépare le concours caferius + licence AES et non licence
management.
Aimerait au cours de l'année avoir des infos générales si cela est possible.
Quelques références bibliographiques incontournables si tu en as, de maniére à me mettre en jambe histoire de commencer le marathon.
Christian.

martial

Message non lu par martial » 30 sept. 2005 10:02

salut guillaume, comment va?que de questions concernant le caferuis!....as tu finalisé ton projet de stage? es-tu OP avec la gestion budgetaire, la conception et la conduite de projets? a+ en octobre à andesi

Répondre