Je suis educ spé depuis de nombreuses années, j'aimerais savoir des renseignements sur la formation de chef de service. Et notamment l'adresse de l'école de Rennes pour les contacter afin d'avoir de plus amples renseignements;
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation chef de service
-
FREDERIQUE
Re: formation chef de service
Bonjour Clo!
quelques infos qui pourront t'aider
Il existe depuis peu, le CAFERIUS certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale( auparavant formation chef de sevice)
formation sur environ 18 mois avec des regroupements de 3 à 5 jours et un stage de 6 à 12 semaines selon la situation de la personne (diplôme emploi etc)
l'adresse à Rennes
IRTS
2, avenue du BOIS L'ABBE
35 Rennes
voilà à bientôt
quelques infos qui pourront t'aider
Il existe depuis peu, le CAFERIUS certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale( auparavant formation chef de sevice)
formation sur environ 18 mois avec des regroupements de 3 à 5 jours et un stage de 6 à 12 semaines selon la situation de la personne (diplôme emploi etc)
l'adresse à Rennes
IRTS
2, avenue du BOIS L'ABBE
35 Rennes
voilà à bientôt
-
bart
je souhaiterai passer le concours de cadre socio-éducatif. existe-t-il des documents pour péparer ce concours. Merci
-
marjorie
Educ spé de formation, j'occupe actuellement un poste de chef de service dans un FAM.
Je souhaiterais dès que possible faire la formation CAFERIUS.
Pourriez-vous me donner des informations :
- sur les conditions d'entrée (concours écrit, oral...?)
- sur la durée et les temps de rassemblement en formation
- sur le contenu de la formation (en bref, les UF)
Pour finir et pour ne pas trop abuser : les écoles de formation sur l'Ile de France !
Merci d'avance pour les réponses.
Marjorie
Je souhaiterais dès que possible faire la formation CAFERIUS.
Pourriez-vous me donner des informations :
- sur les conditions d'entrée (concours écrit, oral...?)
- sur la durée et les temps de rassemblement en formation
- sur le contenu de la formation (en bref, les UF)
Pour finir et pour ne pas trop abuser : les écoles de formation sur l'Ile de France !
Merci d'avance pour les réponses.
Marjorie
-
ISABELLE
bonsoir,
peut-être accepteriez-vous de me donner des conseils?
Assistante sociale depuis 1986 et déléguée à la tutelle depuis 1999,j'essaie de changer d'emploi ce qui s'avère particulièrement difficile!Je commence à me décourager.
Je passe dans quelques jours un deuxième entretien pour être chef de service dans un CAT.C'est important pour moi,je ne pensais pas être retenue car je n'ai pas d'expérience au niveau de l'encadrement.Je suis assez angoissée, je l'avoue.
Jaimerais savoir comment vous avez réussi à gérer un poste de responsable sans formation , et si vous pouvez m'aider à préparer mon entretien,
merci d'avance!
peut-être accepteriez-vous de me donner des conseils?
Assistante sociale depuis 1986 et déléguée à la tutelle depuis 1999,j'essaie de changer d'emploi ce qui s'avère particulièrement difficile!Je commence à me décourager.
Je passe dans quelques jours un deuxième entretien pour être chef de service dans un CAT.C'est important pour moi,je ne pensais pas être retenue car je n'ai pas d'expérience au niveau de l'encadrement.Je suis assez angoissée, je l'avoue.
Jaimerais savoir comment vous avez réussi à gérer un poste de responsable sans formation , et si vous pouvez m'aider à préparer mon entretien,
merci d'avance!
-
catherine
salut
je viens de passer le cis en juin 2005 à l'irts de neuilly sur marne
tu peux à partir de septembre t'inscrire pour le caferuis.
la formation sera sans doute composée de:
gestion financiere
analyse des pratiques
politiques sociales
méthodologies de projets
management
le tout arrosé d'un stage de 6 semaines
de validation pour chaque unité de formation et bien entendu d'un mémoire à soutenir
bon courage
catherine
je viens de passer le cis en juin 2005 à l'irts de neuilly sur marne
tu peux à partir de septembre t'inscrire pour le caferuis.
la formation sera sans doute composée de:
gestion financiere
analyse des pratiques
politiques sociales
méthodologies de projets
management
le tout arrosé d'un stage de 6 semaines
de validation pour chaque unité de formation et bien entendu d'un mémoire à soutenir
bon courage
catherine