Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violence en institut de reeducation

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angele

violence en institut de reeducation

Message non lu par angele » 25 août 2005 16:45

bonjour à tous,
je suis en 3ème année E.S et j'effectue mon stage à responsabilité au sein d un institut de réeducation.
je souhaite faire mon mémoire sur le thème de la violence.
j aimerai savoir comment vous faites face à un ado violent (passage à l acte,agression,verbale ou physique,automutilation) envers à un de ses camarades ou un éduc.
Utilisez vous "la maitrise",la parole?
comment reperz vous les manifestations de la violence et faites vous pour la contenir(surtout en internat)?
quelles sont les differentes méthodes que vous mettez en place pour essayer de contenir la violence d un ado?

cerise

Re: violence en institut de reeducation

Message non lu par cerise » 30 août 2005 23:23

je peux te proposer des éclairages théorique, j'ai des cours en psychologie sociale s'appuyant essentiellement sur des études.
cordialement

angele

Message non lu par angele » 31 août 2005 08:13

bonjour cerise,
j accepte volontiers ton aide
je te remercie par avance,sincerement

angele

pour cerise

Message non lu par angele » 31 août 2005 08:14

bonjour cerise,
j accepte volontiers ton aide
je te remercie par avance,sincerement

cerise

Message non lu par cerise » 31 août 2005 11:23

bonjour Angèle,
je vous ai envoyé les docs, bonne lecture.
cordialement

Répondre