problèmes de recrutement, de formation
Publié : 31 août 2005 14:03
CSE dans un centre educatif (ASE,PJJ), je suis de plus en plus en difficulté lorsque je dois recruter des professionnels (éducateurs spé, moniteurs -éducateurs...)
- peu acceptent et se présentent pour travailler en internat qui plus est avec des jeunes adolescents (12-18,21 ans)il est vrai difficiles et une direction il est également vrai exigeante en terme de modivations mais aussi de capacités pédagogiques, doublées d'autorité et d'assurance...
- s'il est difficile à l'heure actuelle de poser comme nécessaire l'équilibre et la mixité des équipes, il faut reconnaitre là encore la difficulté d'équilibrer notamment en raison de l'importante (trop!) féminisation de la profession.
- le contenu de la formation me pose également question...celle-ci semble être et devenir de plus en plus universitaire, décalée du terrain et des besoins et exigeances de celui-ci....paradoxalement les stagiaires et jeunes profesionnels ne savent souvent plus rédiger, synthétiser, analyser des situations....il est vrai qu'il ont de moins en moins d'écrits à produire et sur le terrain nous constatons qu'ils n'ont plus de questions à poser ou se poser....
suis-je trop exigeant, le seul à être de cet avis et à faire ces constats, les IRTS sont ils interpellés sur ces situations par les profesionnels et cadres du terrain???
pour autant, je ne peux ni ne veux généraliser, j'ai la chance d'avoir encore une équipe solide, mais déjà je pense à la suite, il me parait en effet légitime et naturel que les "piliers" institutionnels un jour envisage d'aller vers d'autres services ou comme je l'ai un jour fait envisage et postule à un poste d'encadrement...
je lirai avec plaisir et interet vos réactions à ce post!!!
nous recherchons actuellement un éducateur, homme de preférence, diplômé ou non mais surtout motivé à se coltiner une population difficile dans un statut de type CDD au départ avec évolution probable vers un CDI si la personne démontre de réelles capacités....(région est)
:bye: :bye: :bye:
- peu acceptent et se présentent pour travailler en internat qui plus est avec des jeunes adolescents (12-18,21 ans)il est vrai difficiles et une direction il est également vrai exigeante en terme de modivations mais aussi de capacités pédagogiques, doublées d'autorité et d'assurance...
- s'il est difficile à l'heure actuelle de poser comme nécessaire l'équilibre et la mixité des équipes, il faut reconnaitre là encore la difficulté d'équilibrer notamment en raison de l'importante (trop!) féminisation de la profession.
- le contenu de la formation me pose également question...celle-ci semble être et devenir de plus en plus universitaire, décalée du terrain et des besoins et exigeances de celui-ci....paradoxalement les stagiaires et jeunes profesionnels ne savent souvent plus rédiger, synthétiser, analyser des situations....il est vrai qu'il ont de moins en moins d'écrits à produire et sur le terrain nous constatons qu'ils n'ont plus de questions à poser ou se poser....
suis-je trop exigeant, le seul à être de cet avis et à faire ces constats, les IRTS sont ils interpellés sur ces situations par les profesionnels et cadres du terrain???
pour autant, je ne peux ni ne veux généraliser, j'ai la chance d'avoir encore une équipe solide, mais déjà je pense à la suite, il me parait en effet légitime et naturel que les "piliers" institutionnels un jour envisage d'aller vers d'autres services ou comme je l'ai un jour fait envisage et postule à un poste d'encadrement...
je lirai avec plaisir et interet vos réactions à ce post!!!
nous recherchons actuellement un éducateur, homme de preférence, diplômé ou non mais surtout motivé à se coltiner une population difficile dans un statut de type CDD au départ avec évolution probable vers un CDI si la personne démontre de réelles capacités....(région est)
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