Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
caferius+licence AES Avignon
-
christian
caferius+licence AES Avignon
Bonjour,
Je cherche des étudiants effectuant cette formation à Avignon. Histoire d'échanger des informations générales, repérer des bibiographies incontournables car je dois préparer le concours en juin pour une rentrée en septembre 2006.Si je réussi avec succés le concours biensûre.
Christian.
Je cherche des étudiants effectuant cette formation à Avignon. Histoire d'échanger des informations générales, repérer des bibiographies incontournables car je dois préparer le concours en juin pour une rentrée en septembre 2006.Si je réussi avec succés le concours biensûre.
Christian.
-
Mathieu
Re: caferius+licence AES Avignon
Slt, je fais parti de la promo de cette année, on commence que le 26, mais on te fera passer les infos! Pour commencer on nous a conseiller de plancher sur:
M.CROZIER & E.FRIEDBERG "L'acteur et le système" ed.du Seuil 1977
E.MORIN "Intro. à la pensée complexe" ed.du Seuil 2005
S.KARSZ "Pourquoi le travail social?" Dunod 2005
Bonne continuation...
M.CROZIER & E.FRIEDBERG "L'acteur et le système" ed.du Seuil 1977
E.MORIN "Intro. à la pensée complexe" ed.du Seuil 2005
S.KARSZ "Pourquoi le travail social?" Dunod 2005
Bonne continuation...
-
christian
Bonjour Mathieu,
Tout d'abord merçi d'avoir répondu à mon email et de me fournir les bibliographies que l'on vous suggére.
Puisque que la rentrée n'est que le 26 septembre, tu seras en mesure de me donner de plus amples renseignements
( épreuve concernant la sélection, contenu de la formation, stages.......) au cours de l'année, si tu es disponible biensûre pour le faire.
A présent je te souhaite une bonne rentrée, du tonus car il y aura certainement du boulot à fournir.
Bonne continuation.
Christian.
Tout d'abord merçi d'avoir répondu à mon email et de me fournir les bibliographies que l'on vous suggére.
Puisque que la rentrée n'est que le 26 septembre, tu seras en mesure de me donner de plus amples renseignements
( épreuve concernant la sélection, contenu de la formation, stages.......) au cours de l'année, si tu es disponible biensûre pour le faire.
A présent je te souhaite une bonne rentrée, du tonus car il y aura certainement du boulot à fournir.
Bonne continuation.
Christian.
-
claude DASSIE
.Je commence la formation caferuis+licence aes à Avignon le 26/09/2005,je reside pres d'ALES dans le gard,j'envisage du co-voiturage,une personne dans le gard participant à cette formation serait-elle interressée.?
-
Mothes Emmanuelle
Je souhaiterais si possible avoir également plus d'infos sur cette formation. Je ne suis pas dans votre secteur géographique mais j'imagine que les cours théoriques doivent avoir les mêmes contenus...
Merci par avance. Et bonne rentrée. Emmanuelle
Merci par avance. Et bonne rentrée. Emmanuelle
-
Tibili
Juste un message de bienvenue aux futurs éducs de la part d'un éduc ayant fini sa formation il y a ... 10 ans. Courage à tous et bonne aventure...
-
françoise
merci pour ta liste de bouquins que j'ai acheté et commencé à lire....et j'apprend aujourd'hui de promofaf que je ne doois pas me présenter au concours d'entrée en juin car 4 ans d'attente....suis démoralisée...d'autant plus que la responsable de l'imf d'avignon m'a dit que certains de la promo de cette année avaient eu leur financement de suite....qu'en est il et comment faire stp répond moi merci françoise éduc depuis 20 ans
-
françoise
Comment as tu fait pour financer ta formation caferuis?moi je comptais présenter le concours cette année à avignon et promofaf me dit d'attendre .a l'imf on me dit que certains sont entés rapidement sans attendre peux tu me renseigner?
-
kimpa
Salut à touTEs,
Il n'y a pas de concours proprement dit mais une procédure d'admission sur dossier et entretien, ensuite les candidats admis sont classés par orde de mérite + liste d'attente.
Quant au possibilité de financement, elles sont multiples :
- autofiancement (demandeur d'emploi 3500 euros ou 5500 euros cycle court pour les autres ...)
- demandeur d'emploi : aide à la formation dans le cadre du PAP. (financement ASSEDIC via ANPE ou autre).
- CIF (CDI ou CDD) , dans ce cas ne pas attendre aprés la boite de formation ou aprés l'organisme de financement (promofaf, uniformation etc...) mais demander le financement "à l'avance" et deux mois au minimum avant le début de la formation, s'il y a admission tant mieux s'il n'y a pas admission tant pis, on reporte.
- Quant à la directive "objectif cadre" , je ne sais toujours pas si elle est toujours en vigueur, le mieux est de demander à la DDTEFP ou à l'ANPE, cette directive paye le coût de la formation (7000 euros).
Il n'y a pas de concours proprement dit mais une procédure d'admission sur dossier et entretien, ensuite les candidats admis sont classés par orde de mérite + liste d'attente.
Quant au possibilité de financement, elles sont multiples :
- autofiancement (demandeur d'emploi 3500 euros ou 5500 euros cycle court pour les autres ...)
- demandeur d'emploi : aide à la formation dans le cadre du PAP. (financement ASSEDIC via ANPE ou autre).
- CIF (CDI ou CDD) , dans ce cas ne pas attendre aprés la boite de formation ou aprés l'organisme de financement (promofaf, uniformation etc...) mais demander le financement "à l'avance" et deux mois au minimum avant le début de la formation, s'il y a admission tant mieux s'il n'y a pas admission tant pis, on reporte.
- Quant à la directive "objectif cadre" , je ne sais toujours pas si elle est toujours en vigueur, le mieux est de demander à la DDTEFP ou à l'ANPE, cette directive paye le coût de la formation (7000 euros).
-
françoise
que veux tu dire par à l'avance quand tu parles de 2 mois?promofaf annonce 4 ans! comment faire?