Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements sur la formation du caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Poisat

Renseignements sur la formation du caferuis

Message non lu par Poisat » 28 nov. 2005 21:34

Bonjour à tous!

je viens de faire une demande de cif pour suivre la formation de caferuis. Je souhaiterais avoir des références de livres ou d'autre doc qui me seront necessaire tout au long de cette formation.
je vous remercie par avance pour ttes vos réponses.
A bientot, Carine.

stéphane

Re: Renseignements sur la formation du caferuis

Message non lu par stéphane » 06 déc. 2005 09:22

bonjour, tu peut avoir le guide de la fonction de chef de service au édition DUNOD ainsi que le management des compétences dans les structures sanitaires et médico-social, également chez DUNOD. ce dernier est sorti en septembre de cette année. il est bien car il repositionne la fonction des cadres dans les établissements. voilà, salut à la pro. je commence une formation CAFERUIS le 09 janvier à ROUEN

carine

Message non lu par carine » 08 déc. 2005 19:32

Bonsoir Stéphane
Merçi beaucoup pr ttes ses références. Elles vont bien mettre utiles.
Tu as bien de la chance de commencer ta formation bientot, je serais ravie que tu me dises comment cela se déroule, les difficultées que tu peux rencontrées.
Encore merçi pour ta réponse et bonne continaution.
Cordialement, Carine.

madeleine

Message non lu par madeleine » 21 janv. 2006 17:44

salut stephane

Je suis en formation depuis peu: pouvons nous echanger un peu nos impressions et nos premieres methodes de travail.Je vais bientot commenser mon expertive technique A plus

stéphane

Message non lu par stéphane » 22 mars 2006 15:39

pour l'instant,cela se passe bien, je vais bientôt faire un stage pratique dans un IME. ensuite, je passe à l'expertise technique mais cela est encore flou pour moi. qu'en est t-il pour ta formation. cela avance ? bisous à bientôt

evelyne

Message non lu par evelyne » 23 mars 2006 22:32

j'ai débuté la formation caferuis en septembre en formation continue; Nous n'avons pas encore d'infos sur l'expertise tecnhique (seulement sur le mémoire) peux tu me dire en quoi cela consiste?
On peut échanger nos impressions si tu veux.

Ludovic Martin

Message non lu par Ludovic Martin » 02 sept. 2009 18:58

Je cherche a passer le CAFERUIS mais une formation continue m'intéresserait. Savez vous s'il existe un organisme qui propose cette certification en 420h à la suite ?

bayeux

Message non lu par bayeux » 13 oct. 2009 21:18

regarde la faute que tu as fait en premiére ligne

Répondre