Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF en péril!...

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophélie

TISF en péril!...

Message non lu par ophélie » 18 févr. 2006 16:36

Bonjour, je m'appelle Ophélie, je suis en 2ème année de formation de TISF. Je suis actuellement en stage dans un foyer de vie pour handicapés mentaux, et je suis un peu perdue...la profession de TISF y est inconnue, et je me sens seule avec une monographie à rédiger. Alors si vous pouviez me jeter une bouteille sur le net...Suis je la seule TISF travaillant ainsi?...A votre bon coeur!...Merci par avance!

Eric L

Re: TISF en péril!...

Message non lu par Eric L » 19 févr. 2006 15:49

Bonjour Ophélie
C'est quoi votre "problème", quels sont vos attentes pour remplir votre bouteille ?
Cordialement

x

Message non lu par x » 19 févr. 2006 15:59

fallait y penser avant!!!!!!!!!

eve

Message non lu par eve » 19 févr. 2006 19:16

Bonjour Ophélie,

J'ai eu une stagiaire

EVELYNE

Message non lu par EVELYNE » 19 févr. 2006 19:52

Bonjour Ophélie,

Il y a eu dans notre foyer d'hébergement une stagiaire TISF. On a eu du mal à mettre en place son cadre d'intervention entre éducatif et services généraux. Il a fallu du temps pour qu'enfin ensemble on puisse mettre du contenu.Cette formation n'est pas encore connue dans nos institutions mais avec les négiciations de convention on va voir arriver ces nouvelles fonctions, d'autant qu'elles sont de niveau 4 avant AMP
Bon courage

tisf de passage

Message non lu par tisf de passage » 19 févr. 2006 23:30

merci Evelyne pour vos encouragements.

pourriez-vous préciser dans quelle région et quel type de foyer vous exercez ?

Les TISF sont formés pour accompagner les personnes en difficulté dans les actes de la vie quotidienne et sur leurs lieux de résidence (dont tous foyers de vie). Il est vrai que nous ne sommes pas encore reconnus, cependant notre profession est déjà ancienne (plus de 60 ans), mais nous exercions jusqu'il y a peu de temps exclusivement aux domiciles des personnes.

Notre objectif principal, dans l'exercice de notre métier, est d'amener les personnes vers une plus grande autonomie, faire avec elles les activités du quotidien, et surtout les stimuler pour les amener à faire seules...

merci à tous pour votre attention

EVELYNE

Message non lu par EVELYNE » 20 févr. 2006 08:29

Je suis dans un foyer d'hébergement CAT dans l'Allier. Vous avez raison votre formation est ancienne puisqu'avant on disait "travailleur familial". Effectivement dans notre cas nous avons mis en place un suivi au niveau du linge et de l'hygiène en particulier et c'est notre stagiaire qui l'a fait.Le souci principal a été de trouver la place de chacun (amp, maitresse de maison, me, es surtout dans une petite structure.

Répondre