Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés trimestriels

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Colette pibaette

congés trimestriels

Message non lu par Colette pibaette » 05 mars 2006 15:09

je suis éduc spé CADRE, convention 66; à temps partiel( 12h) mes congés trimestriels (6 jours) sont ils u prorata ou 6jours d'affilée...ex: je travaille mardi mercredi : je prends à partir du mardi 11 avril.....+ 6 jours = je reviens mardi 25/04.( samedi et lundi de ePâques.).. ma chef est pas ok...
elle calcule 4h30/jour x 6 et me fait retravailler mercredi 19/04!
Qui a raison?

danielle

Re: congés trimestriels

Message non lu par danielle » 06 mars 2006 11:55

dans notre assoc' mettant en oeuvre la CC 66, les salariés à temps partiel ont droit au même nombre de jours payés que les salariés à temps partiel. A ce titre, il n'est pas possible de réduire ce nombre à proportion de leur durée du travail et de ne décompter, lors de la prise des congès, que les jours qui auraient dû être effectivement travaillés par le aslarié....Ceci s'applique également pour les congés trimestriels. Fin de la citation.
Cette note interne destinée aux directeurs d'établissements de l'assoc' a été rédigée par l'employeur qui a été interrogé à multiples reprises par les salariés à temps partiels.

Aussi, peut-être, devrais-tu saisir les DP ou à défaut la délégation unique du personnel, tout en exigeant de ta directrice la note interne de l'employeur concernant la gestion des CT des salariés-temps partiels. Ces 2 points permettront de faire cesser l'arbitraire.

Répondre