Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préavis de CDD à CDI
-
arnu
Préavis de CDD à CDI
Bonjour, j'arrive à la fin de mon CDD de six mois (fin 31/07) et vais signer un CDI ailleurs. Je voulais savoir de combien de temps le préavis était.
-
julie
Re: Préavis de CDD à CDI
Je ne suis pas d'accord, j'ai eu le même tour et je me suis renseignée. Si ton contrat ne stipule pas de préavis, sur un cdd, pour un cdi, il n'y a pas de cdi!
-
rinaldo
éclaircissons la contreverse ; L.122-3-8 do code du travail :lorsque le salarié met de lui même un terme au cdd il est tenu de respecter un préavis dont la durée est égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat , si ce dernier comportait un terme précis ( ex: 3semaines de cdd, préavis de 3 jours).Ou 1 jour hebdo de la durée effectuée si le cdd ne comporte pas de terme précis , initialement défini.( ex: remplacement pour maladie ) Dans les 2 cas la durée max du préavis ne peut excéder 15 jours. Vous remarquerez que pour un salarié de moins de 2 ans d'ancienneté la durée du préavis est toujours égale à la période d'éssai.Hors ceci, pour un contrat conclu et respecté de date à date il n'y a pas de préavis,et n'oubliez pas la prime de précarité prévue par l'article L.122.3.4
-
florence
a ce que je sache, quand on quitte un CDD pour un CDI il n'y a pas de période de préavis, on peut quitter du jour au lendemain.... ca m'est arrivé en tant qu'AMP et j'ai pu décider de mon départ pour l'entrée en CDI
je pense que c'est pour tout le monde pareil....
florence
je pense que c'est pour tout le monde pareil....
florence