Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préavis de CDD à CDI

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arnu

Préavis de CDD à CDI

Message non lu par arnu » 06 juin 2006 12:26

Bonjour, j'arrive à la fin de mon CDD de six mois (fin 31/07) et vais signer un CDI ailleurs. Je voulais savoir de combien de temps le préavis était.

rinaldo

Re: Préavis de CDD à CDI

Message non lu par rinaldo » 07 juin 2006 10:00

égal à la période d'éssai .

julie

Message non lu par julie » 09 juin 2006 16:09

Je ne suis pas d'accord, j'ai eu le même tour et je me suis renseignée. Si ton contrat ne stipule pas de préavis, sur un cdd, pour un cdi, il n'y a pas de cdi!

rinaldo

Message non lu par rinaldo » 09 juin 2006 17:05

éclaircissons la contreverse ; L.122-3-8 do code du travail :lorsque le salarié met de lui même un terme au cdd il est tenu de respecter un préavis dont la durée est égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat , si ce dernier comportait un terme précis ( ex: 3semaines de cdd, préavis de 3 jours).Ou 1 jour hebdo de la durée effectuée si le cdd ne comporte pas de terme précis , initialement défini.( ex: remplacement pour maladie ) Dans les 2 cas la durée max du préavis ne peut excéder 15 jours. Vous remarquerez que pour un salarié de moins de 2 ans d'ancienneté la durée du préavis est toujours égale à la période d'éssai.Hors ceci, pour un contrat conclu et respecté de date à date il n'y a pas de préavis,et n'oubliez pas la prime de précarité prévue par l'article L.122.3.4

florence

Message non lu par florence » 10 juin 2006 11:55

a ce que je sache, quand on quitte un CDD pour un CDI il n'y a pas de période de préavis, on peut quitter du jour au lendemain.... ca m'est arrivé en tant qu'AMP et j'ai pu décider de mon départ pour l'entrée en CDI

je pense que c'est pour tout le monde pareil....

florence

Répondre