Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

clause de "dédit formation"

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

clause de "dédit formation"

Message non lu par fred » 11 juil. 2006 17:13

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en formation caferuis financé par mon employeur.
La formation se terminera en dec 06.
pour partir en formation, je n ai pas d autre choix que de signer une clause de dedit formation, clause qui me demande le remboursement de la formation si je dois démissionner.
A ce jour je demissionne de cette "boite" et , évidemment, on me demande le remboursement de la formation.
est ce légal?
Merci de votre attention
Fred

rinaldo

Re: clause de

Message non lu par rinaldo » 14 juil. 2006 17:23

c'est complexe,car si vous êtes salarié du secteur public ( titre 4 de la FPH ) il existe un réglement stipulant que l'administration peut exiger en contre parie d'une formation une obligation de servir durant une durée determinée par le coût de celle -ci.Si vous relevez du secteur privé et si vous ne comptez rembourser , il vous appartient de démontrer la clause léonine:" je n'avais pas d'autres choix "du contrat que vous avez signé , et c'est là ou ça devient complexe...Mais un juriste vous expliquera tout cela en détail , car je pense que là aussi vous n'avez plus d'autres choix: obtemperer ou aller en procès.

Répondre