Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire externat ME

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

salaire externat ME

Message non lu par Marion » 12 juil. 2006 15:41

Bonjour à tous. Je suis diplomée Monitrice Educatrice depuis juin 2006. J'ai eu un entretien pour un poste en externat; mais à la fin de l'entretien je n'ai pas osé demander le salaire. Savez vous environ à combien peu s'élever le salaire?Puis je espérer au moins 1100 euros?Je vous remercie pour vos réponses. Pendant que j'y suis: est il judicieux de demander le salaire à l'employeur lors de l'entretien?
Merci beaucoup.

caro

Re: salaire externat ME

Message non lu par caro » 14 juil. 2006 21:17

Bonsoir Marion,
Le salaire varie selon la convention collective et de l'expérience. Si c'est la CCNT 66 en externat c'est environ 1200€ net voire plus. Moi, c'est ce que je gagnais en externat juste après avoir obtenu mon diplôme avec la CCNT 66. Par contre dans la CCNT 51 c'est moins payé.
Lors d'un entretien n'hésite pas à demander le salaire, moi j'ai eu du mal aussi au début.
Maintenant, je demande même une simulation de salaire.
Bye et bon courage.

Caro

marion

Message non lu par marion » 15 juil. 2006 10:20

merci beaucoup.
C'est vrai que j'ai du mal à demander le salaire mais bon je vais m'y mettre!Merci

Eric

Message non lu par Eric » 20 juil. 2006 21:39

Bonjour Marion
Votre "recruteur" ou futur employeur doit ou devrait vous informer correctement sur tous les éléments ou niveaux concernant votre embauche potentielle, donc le salaire y compris !! la connaissance de votre salaire qui correspond au travail accompli (associé à vos diplomes, expériences etc) ne doit pas vous mettre en difficulté, puisque ce même employeur ne se gênera pas pour vous préciser ses attentes voire ses exigences. Cordialement

jmichel

Message non lu par jmichel » 21 juil. 2006 11:13

J'ai l'habitude lorsque je rencontre des candidats a l'embauche de faire d'entree de jeu une simulation de salaire puis de parler du travail, de l'ets et en fin d'entretient de parler des conges avantage et inconveignants de l'ets.
Venant moi meme de faire un entretien d'embauche j'ai divise cet entretient en deux partie, la premierre sur le travai en temps que tels et la deuxiemme sur le salaire ,les astreintes et permanences, les gonges...
Je travail pour ganger de l'argent et je pense qu'il ne faut pas avoir de tabous sur ce sujet.

JM

Répondre