Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation par correpondance

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Danielle

formation par correpondance

Message non lu par Danielle » 14 sept. 2006 12:10

Quelques questions :
existent-ils une ou des formations par correspondance, (ou des études) il va de soit sérieuse, en lien avec le social, la psychologie, ou la communication qui pourraient être utiles à faire avant d'entamer une formation plus spécifique telle le CAFERIUS ou le D.E.I.S ?
Je veux dire dans l'attente d'effectuer ces (ou cette) formation ?
Avec le cnec je n'ai pour l'instant du moins pas trouvé.

et, existe-t-il une formation de formateur ?
Quelle est-elle ???

Merci beaucoup pour vos réponses

zbin

Re: formation par correpondance

Message non lu par zbin » 14 sept. 2006 16:28

oui il existe des formations universitaires que l'on peut faire à distance; niveau licence, maitrise soit Master1 maintenant (sciences de l'education entre autres, à lille3 entièremment à distance)et M2 (bac +5)dont m2 formation de formateur dans plusieurs universités.pour plus de détails sur ce que je viens de noter, vous pouvez utiliser mon mail perso;

Répondre