Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Veilleur de nuit,qualification

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

Veilleur de nuit,qualification

Message non lu par Romain » 18 oct. 2006 08:31

Bonjour

J'effectue des remplacements de veilleur de nuit dans une MAPAH.J'aurais aimé savoir d'une part si une formation qualifiante ou diplôme existait vraiment pour cet emploi et où s'adresser dans ce cas.Car je ne trouve rien sur les moteurs de recherche.
Merci

Romain

Re: Veilleur de nuit,qualification

Message non lu par Romain » 18 oct. 2006 22:56

C'est bon j'ai eu une réponse.Merci de votre participation au fait.

wapiti

Message non lu par wapiti » 19 oct. 2006 12:04

je viens de lire ton message,
et c'est bien que tu aies pu trouver une réponse.
le veilleur de notre établissement suit une formation de deux ans, a hauteur de deux jours par mois dans une ecole qui propose cette formation (ADEA, bourg en bresse, pour la précision).
cette formation lui est payée par l'établissement dans le cadre du plan de formation.

alex

Message non lu par alex » 21 oct. 2006 11:12

dis moi en tant que veilleur que fais tu exactement. as tu des moments de repos ? tu as quelle formation ? et quelle est ta rémunération ? merci de me répondre.

Romain

Message non lu par Romain » 22 oct. 2006 11:26

Salut

J'effectue des remplacements donc il y a des semaines où je vais faire 20H ,d'autres 30H...
En fait j'arrive à 21H, les résidants (au nombre de 7) regardent la TV.
Vers 22H/22H30 certains ont des traitements à prendre donc je m'en occupe.
Et ensuite,on est censé "veiller" jusqu'à 7H du matin.Je n'ai rien d'autre à faire.
On est autorisé par le médecin à donner des médicaments contre divers maux si besoin pendant la nuit.
C'est souvent très calme.
Je n'ai pas de formation particulière pour cela,on m'a proposé ce poste suite à un stage que j'ai effectué en CAT (ESAT).
On a au minimum 14H de repos entre chaque prise de poste.
Sinon,il existe une qualification qu'on obtient après 175h de formation (assez coûteuse).
Voilà.
Maintenant,je me demande s'il existe une VAE pour evoluer vers les métiers du social par ce biais?!

Romain

Message non lu par Romain » 22 oct. 2006 11:27

Et pour le salaire, c'est la CC 66 il me semble.

touil

Message non lu par touil » 14 janv. 2007 22:55

maintenat il existe une formation de qualifiquation pour un veilleur de nuit dans un instité "ireis"

nath

Message non lu par nath » 15 janv. 2007 13:53

il existe une formation Surveillant de Nuit Qualifié dans tous les IRTS de france la formation coute 1840 euros et est prise en charge par l'employeur n'hésitez pas a la reclamer c'est votre droit

viej

Message non lu par viej » 15 janv. 2007 16:30

non seulement un droit mais depuis 2004 c'est une obligation

patrick

Message non lu par patrick » 30 janv. 2007 14:39

:: bonjour je suis veilleur de nuit dans un foyer logement qui devrait passer epad tres prochainement cela fait 5ans et demie que je fait ca jai demander a etre embaucher depuis le temps que j attend pour l instant nuit semie coucher mais bientot nuit debout 22h 6h quelqu un pourait me dire si les nuits des week en sont payer plus je vais etre mensualiser se mois pour l instant quelle salaire ?est que c est legale? mercide me repondre

Répondre