Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les ecrits caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elle

les ecrits caferuis

Message non lu par elle » 06 nov. 2006 20:16

me voila en 2eme année CAFERUIS avec toutes les certifications à venir.......et pas de recul important sur ces validations!!
quelqu'un fraîchement diplomé peux-il témoigner de ce vécu? merci
:tv) :tv)

lui

Re: les ecrits caferuis

Message non lu par lui » 08 nov. 2006 00:02

Plus de précisions sur ton qestionnement...
écrit / oral ?

Pour les écrits, il n'y a pas de vérité, juste une logique à suivre dans une posture de cadre.
Quel positionnement pour quels objectifs ?

Pour le mémoire "démarche de projet", le tout est de rendre compte de ta démarche et de ton positionnement de pilote. Le résultat n'est pas primordial, c'est surtout l'analyse de la démarche qui compte. La dimension d'évaluation tient là une place essentielle. Quelle autocritique ? Quel écart entre les objectrifs et le résultat ? Quelles sont les difficultés rencontrées et pourquoi ?
Une autocritque est nécessaire puisque qu'elle permet de rendre compte de tes capacités à questionner ton positionnement de cadre et donc à réadapter ton approche en fonction du contexte.

En ce qui concerne la soutenance, il est conseillé de ne pas être dans la répétition du mémoire.
Je te présente ma soutenance comme exemple
- 1/3 de présentation
perso
sujet
opportunité du sujet
déroulement
- 1/3 résultats obtenus
-1/3 perspectives et autocritique

Avec un zeste d'humilité ! surtout pas de vérité, je pense que...

Bon courage

Répondre