je suis en 2eme année de formation.Je n'ai toujours pas mon permis et je suis à la recherche d'un stage.
je suis confrotée a 2 problemes :
Je trouve un stage mais le fait que je n'ai pas mon permis pose un soucis au centre, donc ma candidature est refusée.
Soit les satges qui m'interesse, sont loin de mon domicile et sans possibilité d'y aller en transport en commun.
J'aimerai savoir si des personnes sont ou ont été dans le meme cas que moi, sans permis et on trouvé leurs stage long?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage long : permis
-
artkineo
Re: stage long : permis
J'ai été dans la même situation que toi. En théorie, compte tenu des conventions de stage, le problème du permis ne se pose pas en tant que stagiaire puisque (en théorie toujours), tu n'est pas couvert en cas d'utilisation d'un véhicule de service. Tu peux toujours faire valoir cet argument. Au-delà, essaye de trouver un stage qui soit accessible par les transports en commun, sans qu'il y ait trop de temps de trajet et sans que cela ne te demande un trop grand déploiment stratégique (se lever à telle heure pour prendre le bus de telle heure et attraper le train du matin pour machin, ...). Même si à priori, le lieu de stage t'intéresse moins (ça a été mon cas), ton stage, et la manière de t'intégrer au sein du dispositif peuvent, à la longue, te réserver des surprises, et faire de ton stage quelque-chose d'enrichissant. N'hésite pas à faire appel à tes formateurs pour adapter ton projet de stage à ton parcours de formation, afin que cela fasse sens.
Bon courage à toi dans tes recherche et tiens moi au courant. A+
Bon courage à toi dans tes recherche et tiens moi au courant. A+