chef de service d'un sessad-itep de 15 places en fonctionnement depuis 3 ans, la question de la comtabilisation des actes ou séances restent toujours floue et donc problématique
que doit-on réellement compter? juste les actes en direct avec l'usager?, le temps passé au réel, qu'en est-il des groupes? des transports? des écrits?
la DASS et la Sécu restent évasives quant à ses questions
merci de m'aider à y voir plus clair
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comptabiliser les actes sessad
-
isa59
Re: comptabiliser les actes sessad
Bonjour valérie
je travaille en sessd d'itep et nous comptabilisons non seulement le temps passé directement avec les usagers mais aussi les temps de transports, les temps "indirects" c'est à dire quand on parle d'une situation en équipe, le temps passé avec les partenaires (école, famille, services AEMO..., les ecrits. Une grille mensuelle est mise en place sur notre service distinguant les interventions en direct et indirectes auprès de chaque jeune du service. Et chaque intervenant note ses prestations au jour le jour (éduc, psy, as, ortho...)et quand les educs organisent des sorties collectives nous notons sur chaque grille le temps passé réellement auprès de l'ado.
je travaille en sessd d'itep et nous comptabilisons non seulement le temps passé directement avec les usagers mais aussi les temps de transports, les temps "indirects" c'est à dire quand on parle d'une situation en équipe, le temps passé avec les partenaires (école, famille, services AEMO..., les ecrits. Une grille mensuelle est mise en place sur notre service distinguant les interventions en direct et indirectes auprès de chaque jeune du service. Et chaque intervenant note ses prestations au jour le jour (éduc, psy, as, ortho...)et quand les educs organisent des sorties collectives nous notons sur chaque grille le temps passé réellement auprès de l'ado.
-
isabelle
bonjour, il semblerait que vous procédiez de la même façon que moi, toutefois avez-vous possibilité de m'adresser le tableau correspondant aux réalisés ? Merci par avance
-
Pat
J'ai la meme problématique , mais comment comptabilisez vous les temps de transport et temps indirect ( réunions etc ) dans la mesure ou ce ne sont pas des prises en charge effectives ??
-
marie
nous procédons de maniere identique apparemment .
Nous comptons également 1 acte quelle que soit la durée de la séance .
Et si deux professionnels co-animant une seance : le nombre d'acte est divisé par deux ( exemple si 6 enfants ) chaque professionnel aura 3 actes .
D'autres façons de faire?
ce qui dérange c'est l'absence d'un texte clair sur la compta des actes .
Nous comptons également 1 acte quelle que soit la durée de la séance .
Et si deux professionnels co-animant une seance : le nombre d'acte est divisé par deux ( exemple si 6 enfants ) chaque professionnel aura 3 actes .
D'autres façons de faire?
ce qui dérange c'est l'absence d'un texte clair sur la compta des actes .
-
Julie
Bonjour,
Je reste perplexe quant à la comptabilisation des actes en SESSAD.
Est-ce que je pourrais revevoir par mail un modèle du tableau utilisé ?
Cordialement
Je reste perplexe quant à la comptabilisation des actes en SESSAD.
Est-ce que je pourrais revevoir par mail un modèle du tableau utilisé ?
Cordialement