bonjour a vs!!
Voilà j sui face a un dileme en effet j souhaite passer les concours ES en attendant j travaille en Mecs jorè lopportunité de faire la formation par apprentissage mais je suis assez septik enfin j sais po trop o final c k ca donne cependant ca massure presk d'entrée en ecole!!alor si kelkun a des infos ou si kelkun é en voie par apprentissage et voudrait bien mexplik c kil y a "en plus en moins " merci davance
merki davance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
apprentissage ou voie directe
-
miss78
Re: apprentissage ou voie directe
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai réalisé ma formation en apprentissage et je ne regrette pas. La formation théorique est un peu allégée, mais tu apprend énormément sur le terrain.
De plus, un atout important, tu es salariée, ce qui évite les ti soucis d'argent de fin de mois que beaucoup d'étudiants vivent.
De plus, un atout important, tu es salariée, ce qui évite les ti soucis d'argent de fin de mois que beaucoup d'étudiants vivent.
-
lllja5
Bonjour, je suis également intéressée par la formation en apprentissage et j'aimerai en savoir un peu plus: où se fait la formation théorique, en plus d'être salarié la stucture dans laquelle on effectue cet apprentissage paye t'elle la formation? Et combien de temps dure la formation par cette voie là? merci d'avance
-
miss78
Bonjour,
la formation par apprentissage se réalise dans certaines écoles d'éduc, il faut se renseigner auprès des drass ou directement avec les écoles.
Elle se passe en 3 ans comme en voie directe. Tu as des temps de regroupements deux semaines par mois environs ou moins. Les cours sont forcement un peu allégé mais on a le principal.
Ton employeur paie ta formation, et tu as le droit à une aide du conseil régional pour les frais de déplacements et de logement quand tu es en cours (cela dépend d'un barème).
Par contre, l'inconvéniant c'est qu'il faut s'accrocher car alterner comme ca pendant trois ans avec tout ce qu'on nous demande sur le terrain et en cours, il ne faut pas perdre de vue son objectif pour ne pas craquer.
Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas
Bon courage
la formation par apprentissage se réalise dans certaines écoles d'éduc, il faut se renseigner auprès des drass ou directement avec les écoles.
Elle se passe en 3 ans comme en voie directe. Tu as des temps de regroupements deux semaines par mois environs ou moins. Les cours sont forcement un peu allégé mais on a le principal.
Ton employeur paie ta formation, et tu as le droit à une aide du conseil régional pour les frais de déplacements et de logement quand tu es en cours (cela dépend d'un barème).
Par contre, l'inconvéniant c'est qu'il faut s'accrocher car alterner comme ca pendant trois ans avec tout ce qu'on nous demande sur le terrain et en cours, il ne faut pas perdre de vue son objectif pour ne pas craquer.
Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas
Bon courage