Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les fonctions de chef de services

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GAUTHIER Emmanuel

les fonctions de chef de services

Message non lu par GAUTHIER Emmanuel » 14 mars 2007 16:57

bonjour,

J'ai 44 ans et 18 ans d'experiences professionnelles dans l'animation et le travail educatif, j'ai eu quelques experiences en tant que responsable de service mais qui se sont mal passées.educateur depuis 3 ans dans la fonction publique avec des personnes handicapées
je me réinterroge sur la fonction de chef de service poste que je souhaite solliciter de nouveau. Je me demande si les competences d'un chef de service est lie principalement a ses experiences ou doit il avoir des atouts supplementaires et lesquels selon vous ? L'experiences suffit elle pour imposer sa legitimité en tant que decideur. merci de vos réactions et temoignages

Daniel

Re: les fonctions de chef de services

Message non lu par Daniel » 14 mars 2007 19:27

L'expérience de terrain est un atout incontournable dans les échanges avec les équipes, cependant le "durcissement" et la multiplication des réglementations, des contraintes des organismes de tutelles obligent à avoir un bagage suffisant en droit du travail, gestion , etc ... ce qui oblige également à être constemment à "l'écoute" des nouveaux dispositifs, règlements, lois ; et ce également au niveau européen ( cf: heures d'équivalences de nuit).
Le temps de l'éducateur chef est a mon avis révolu dans ce sens ou l'on accédait à ce poste par l'ancienneté.
De plus, la gestion d'une équipe ne s'improvise pas ( à moins d'avoir ce talent inné de meneur),mais peut s'apprendre.

remy

Re: les fonctions de chef de services

Message non lu par remy » 15 mars 2007 21:59

Comment ne plus recevoir vos messages????

Répondre