Bonjur,
Je suis un étudiant préparant le CAFERUIS. C'est le trou noir car nous n'avons eu aucune préparation aux épreuves de gestion budgétaire et administrative. Qui pourrait "help me". Merci pour les conseils voire même les sujets que les lauréats ont eu.
Qu'en est-il aussi de l'épreuve sur le management?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Gestion budgétaire???
-
Elisabeth
Re: Gestion budgétaire???
Bonsoir,
Quel est votre centre de formation ? Normalement le centre doit prévoir une formation en gestion budgétaire et administrative avant l'épreuve, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement : ne pas préparer les candidats à cette épreuve, c'est la disqualifier...
Quel est votre centre de formation ? Normalement le centre doit prévoir une formation en gestion budgétaire et administrative avant l'épreuve, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement : ne pas préparer les candidats à cette épreuve, c'est la disqualifier...
-
Elisabeth
Bonsoir,
-
Elisabeth
Merci pour votre réponse.
Notre centre de formation avait prévu 30 heures de gestion budgétaire et 30 heures de gestion administrative.
Je vous ai répondu plus longuement sur votre méssagerie.
A+
Notre centre de formation avait prévu 30 heures de gestion budgétaire et 30 heures de gestion administrative.
Je vous ai répondu plus longuement sur votre méssagerie.
A+
-
Elisabeth
Pour l'épreuve de management les sujets ont comporté une dizaine de lignes maxi.
Etait indiqué :
1- Notre fonction,
Le nombre de personnes encadrées,leurs fonctions et leur ancienneté dans l'équipe.
Le type d'établissement (IME, ESAT...)peut être indiqué, mais ce n'est pas toujours le cas, les sujets étant volontairement transposables dans des structures differentes.
2- le thème : problème rencontré, commande de la direction...
3- Ensuite vient les questions :
Que déduisez vous de cette situation ?
Que préconisez-vous ?
Pourquoi ?
justifiez...
Ce que j'en retiens : les candidats vont se positionner differemment, en fonction de leur experience, leur sensibilité, la lecture qu'ils auront eu du sujet.
Le principal est de pouvoir argumenter, expliquer pourquoi on se positionne comme celà, et si besoin reprendre les perches tendues par le jury pour changer de positionnement.
Elisabeth
Etait indiqué :
1- Notre fonction,
Le nombre de personnes encadrées,leurs fonctions et leur ancienneté dans l'équipe.
Le type d'établissement (IME, ESAT...)peut être indiqué, mais ce n'est pas toujours le cas, les sujets étant volontairement transposables dans des structures differentes.
2- le thème : problème rencontré, commande de la direction...
3- Ensuite vient les questions :
Que déduisez vous de cette situation ?
Que préconisez-vous ?
Pourquoi ?
justifiez...
Ce que j'en retiens : les candidats vont se positionner differemment, en fonction de leur experience, leur sensibilité, la lecture qu'ils auront eu du sujet.
Le principal est de pouvoir argumenter, expliquer pourquoi on se positionne comme celà, et si besoin reprendre les perches tendues par le jury pour changer de positionnement.
Elisabeth