Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

épreuves caferuis

Message non lu par florence » 17 mars 2007 19:19

bonjour,

je souhaiterais savoir quelles sont les épreuves qui valident chacune des 6 unités de formation comprises dans le CAFERUIS svp?
Pourriez-vous également me dire si, quand on part d'une situation de terrain d'une association et qu'on fait une recherche sur comment mettre en place un salarié dans une nouvelles association, cela peut il correspondre au dossier technique?

merci pour vos renseignements,
bon w e

florence

chantal

Re: épreuves caferuis

Message non lu par chantal » 18 mars 2007 09:47

Bonjour Florence
je vais essayée de t'aider à répondre à tes questions. Il n'y a pas 6 uf mais 4 uf au caferuis.
uf1 conception et conduite d'un projet
Réalisation d'un mémoire ecrit noté sur 20 coef 2 soutenance de 40 minutes notée sur 20 coef 1
uf 2 expertise technique
réalisation d'un dossier noté sur 20 epreuve organisé par le centre de formation au cours de la formation
présentation orale d'une durée de 30 minutes
uf3 management d'équipe
Epreuves organisée par l'établissement de formation en cours de formation etude de situation reférée au management d'équipe, epreuve orale à partir d'un sujet tiré au sort. Noté sur 20
uf4 gestion administrative et budgetaire
etude de cas les candidats doivent redigere une note de 5 à 10 pages etablissant un diagostic et construisant des propositions à partir d'un dossier preparé par l'établissemnet de formation
epreuve organisée par l'établissemnt de formation en cours de formation, d'une durée de 3 heures et notée sur 20
Concernant ton questionnement sur le sujet de l'expertise technique, je n'ai pas bien conpris ton sujet, et ne suis d'ailleur pas suffisament au clair pour pouvoir te répondre : je n'ai pas la chance d'etre en formation caferuis. Bon courage à toi

Répondre