depuis qq mois j'ai integré la caste des invisibles , ceux qui travaillent la nuit, et pour moi quelle ne fut pas mon etonnement de penetrer ds ce monde
j'ai parfois vraiment l'impression d'etre en decalage , et je ne parle pas que des horaires, mais bon au dela de ce que je ressens ceux qui m'amene a ecrire ce soir c'est bien la lecture de tous ces temoignage et la je me dit que chacun ds son etablissement confronté aux dysfonctionnement il serait peut etre bon de reflechir a cree un syndicat des travailleur de nuit non ?moi sans vouloir opposer les uns aux autres je trouve que les difficultes auxquels je suis confronte sont rarement traites ou entendues comme il se doit il me semble ,mon inscription ou plutot ma non inscription aux reunions (une par trimestre) la varietes des taches et responsabilites selon les etablissement ,le fait d'etre diplome ou non ,les rythmes de travails ,de repos ,bref ca serait bien de se federer pour clarifier tous ca et bien d'autres encore surement qd pensez vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les invisibles
-
altair
Re: les invisibles
:zZzZ!:
salut collègue
je pense qu' un syndicat des "travailleurs de nuit" n'est pas une réponse car c'est la démarche corporatiste qui fragmente et fragilise les revendications.
par contre il est vrai que l'on considère encore la nuit comme une période d'INACTIVITEE .le problème réel est la prise en compte pleine et entiere d es travailleurs de nuits ,de leurs travail et revendications
salut collègue
je pense qu' un syndicat des "travailleurs de nuit" n'est pas une réponse car c'est la démarche corporatiste qui fragmente et fragilise les revendications.
par contre il est vrai que l'on considère encore la nuit comme une période d'INACTIVITEE .le problème réel est la prise en compte pleine et entiere d es travailleurs de nuits ,de leurs travail et revendications