Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire caferuis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

mémoire caferuis

Message non lu par valérie » 25 sept. 2007 07:37

Bonjour,

Je commence ma 2ème année CAFERUIS mais je bloque par rapport au mémoire. Pourriez-vous SVP m'envoyer des exemples de vos plans ou un exemplaire d'un mémoire pour que je me rende compte de ce qu'ils attendent d'un écrit comme celui-là.
Merci !

Frédéric

Re: mémoire caferuis

Message non lu par Frédéric » 25 sept. 2007 21:13

Bonjour
je peux vous envoyer un plan de mon mémoire et je peux vous donner quelques conseils

laurent

Message non lu par laurent » 14 oct. 2007 17:55

bonjour,
en consultant le forum je suis tombé sur votre message et j'aimerais moi aussi avoir quelques info sur le mémoir au moins avoir une petite idée en ce qui concerne le plan !!!
je suis en premiére année et visiblement les infos(rumeures) concernant le caferuis sont plutot décevantes (peu de réussite du a un mal entendu entre les écoles et la DRASS) brefje suis un peu paniqué !!!
merci
bien a vous
laurent

pélipépé

Message non lu par pélipépé » 15 oct. 2007 11:17

bonjour Frédéric
j'aimerais échanger avec vous sur mon sujet de mémoire et dossier technique pour avoir une guidance concernant le plan
merci de me répondre

patenay

Message non lu par patenay » 21 mars 2008 19:48

Je termine actuellement ma formation ; il me reste l'épreuve du mémoire - gros souci et interrogations pour moi - si ta proposition est toujours d'actualité, je suis fortement interessée - tout exemple est bon à consulter - MERCI D'AVANCE

valerie

Message non lu par valerie » 22 mars 2008 16:03

pourriez vous me donner des pistes quant au plan et aux attentes pour le mémoire. Je vous remercie

nadia

Message non lu par nadia » 08 avr. 2008 11:53

je recherche aussi un plan d'un mémoire, des infos sur dossier technique... qui a suivi sa formation à l'IMF de Montfavet (84)
merci de vos collaborations
à très bientôt

bachelet

Message non lu par bachelet » 23 mars 2009 19:16

A quelques mois de rendre mon mémoire, j'ai l'impression que mon guide mémoire me fait faire un mémoire de recherche et non un mémoire professionnel. Pourrais-tu me faire parvenir ton plan afin que je vérifie l'ordonnancement? merci

maliew

Message non lu par maliew » 23 mars 2009 22:48

J'en suis également à cette grande période de doute qui nous rattrape tous au cours de la formation.
Auriez vous, svp, des exemples de titres et de plan de mémoire pour m'aider à avancer? ma question est : "comment un rds peut mobiliser son équipe dans la formalisation d'un projet d'action autour de la parentalité des personnes déficientes intellectuelles"? je ne sais pas si ça vous parle, mais moi en tout cas, je n'en suis pas franchement convaincue!
merci de vos réponses

RANDOX

Message non lu par RANDOX » 24 mars 2009 08:28

le mémoire CAFERUIS dans un premier temps devait etre réalisable et pas obligatoirement mis en place. Dernièrement le DDRASS a tapé du point sur la table et a convoqué les différents organismes de formation (en tous cas dans le nord) et leur a signifié que le contenu des mémoires actuels n'étaient pas à la hauteur du diplôme. c'est pourquoi, à ce jour le mémoire doit être réalisé, avec une évaluation partielle de l'action. Et tout cela sans rallongement du temps de formation ou de stage.
bon courage.

Répondre