Comment font vos équipes pour respecter le secret professionnel ou la discrétion professionnelle tout en travaillant en partenariat?
Et comment vos équipes fonctionnent, face à des professions (psy, médecin, AS...) qui sont soumises à cela pour travailler en partenariat?
Vaste sujet qui me questionne beaucoup.
Merci des quelques minutes que vous voudrez bien m'accorder afin de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jusqu'ou va le secret professionnel ?
-
jmd
Re: Jusqu'ou va le secret professionnel ?
Les professionnels du secteur médico-social ne sont tenus qu'à la discrétion professionnelle; quant au pressionnels de santé comme les médecins, psychiatres... ils voient leur secret professionnel "tomber en lambeau" à cause des récentes affaires publiques notamment lors des agressions sexuelles sur personnes mineures ou autres crimes horribles.
Bref, la discretion et le secret tombent lorsque l'on parle du projet individuel; cela se passe dans un lieu précis, à une heure précise..; tout cela est formaté, cadré afin d'être dans une procédure légale. Personnellement, je pense que l'on ne peut pas construire un PI si toutes les infos ne sont pas sur la table lors du Projet individuel (PI) après cela relève de la responsabilité de chacun afin de ne pas divulguer des infos délicates, voire importantes (je ne sais pas comment dire) sur une personne dont on à la responsabilité.
De toute façon il faut que le professionnel détenteur de ces infos trouve un lieu pour s'exprimer, ça c'est plus qu'important pour lui.à te lire et a+
jmd
Bref, la discretion et le secret tombent lorsque l'on parle du projet individuel; cela se passe dans un lieu précis, à une heure précise..; tout cela est formaté, cadré afin d'être dans une procédure légale. Personnellement, je pense que l'on ne peut pas construire un PI si toutes les infos ne sont pas sur la table lors du Projet individuel (PI) après cela relève de la responsabilité de chacun afin de ne pas divulguer des infos délicates, voire importantes (je ne sais pas comment dire) sur une personne dont on à la responsabilité.
De toute façon il faut que le professionnel détenteur de ces infos trouve un lieu pour s'exprimer, ça c'est plus qu'important pour lui.à te lire et a+
jmd
-
non et re non
Re: Jusqu'ou va le secret professionnel ?
jmd, les professionnels du secteur mésdico social sont tenus à la discrétion ( c'est surtout vis à vis de l'entreprise)comme tous employés (ex l'électricien d'edf). Les as sont soumis au secret professionel par leurs professions tous comme les psy et autres médecins. Concernant les le secret professionel des autres travailleurs sociaux c'est leurs institutions qui sont soumises au secret donc eux par l'obligation envers leurs employeurs.
voila se rectificatif s'impose..
désolée de ne pas répondre à ta question.....je pas chef.
voila se rectificatif s'impose..
désolée de ne pas répondre à ta question.....je pas chef.