Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préavis de démission
-
Isa
préavis de démission
j'aimerais connaitre le préavis de démission lorsque l'on a le statut de cadre et que l'on relève de la convention SOP CHRS- Merci beaucoup
-
le cloporte
Re: préavis de démission
Les accords SOP ne sont pas une convention collective.
Article 3.14
Après la période d'essai, le délai congé est fixé comme suit:
- 2 mois en cas de démission,
- 4 mois en cas de licenciement.
Toutefois, pour les directeurs qui comptent plus de deux ans d'ancienneté ininterrompue (en qualité de cadre ou de non cadre) au service de la même entreprise, le délai est fixé comme suit :
- 3 mois en cas de démission,
- 6 mois en cas de licenciement.
Pendant la période du délai congé, le cadre licencié ou démissionnaire bénéficie de 50 heures par mois prises en une ou plusieurs fois pour la recherche d'un emploi. Lorsqu'il s'agit d'un licenciement, ces heures sont rémunérées.
Article 3.14
Après la période d'essai, le délai congé est fixé comme suit:
- 2 mois en cas de démission,
- 4 mois en cas de licenciement.
Toutefois, pour les directeurs qui comptent plus de deux ans d'ancienneté ininterrompue (en qualité de cadre ou de non cadre) au service de la même entreprise, le délai est fixé comme suit :
- 3 mois en cas de démission,
- 6 mois en cas de licenciement.
Pendant la période du délai congé, le cadre licencié ou démissionnaire bénéficie de 50 heures par mois prises en une ou plusieurs fois pour la recherche d'un emploi. Lorsqu'il s'agit d'un licenciement, ces heures sont rémunérées.
-
eric
Le préavis pour une démission est 2 mois pour les cadres et 1 mois pour les salariés.
Il faut l'envoyer par recommandé.
Le mieux est prévenir son employeur et de négocier avec lui ton départ. (tu peux te faire payer les CP et RC)
Il faut l'envoyer par recommandé.
Le mieux est prévenir son employeur et de négocier avec lui ton départ. (tu peux te faire payer les CP et RC)
-
isa
merci encore pour toutes les réponses,
j'ai démissionné fin octobre et je pourrai prendre mes nouvelles fonctions au 02/01/08.
:bye: Isa
j'ai démissionné fin octobre et je pourrai prendre mes nouvelles fonctions au 02/01/08.
:bye: Isa