Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entrée en formation caféruis

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaufrette

entrée en formation caféruis

Message non lu par gaufrette » 21 oct. 2007 21:20

bonjour à tous,

je suis une professionnelle du secteur social de niveau 3.
je cherche à évoluer dans ma profession. Après recherche des différentes formations possibles, le caferuis correspond à l'orientation que je veux donner à ma carrière.
quelqu'un peut-il m'éclairer voir même m'aider quant à l'entrée dans la formation. en effet, je n'arrive pas à identifier le mode de selection pour accéder à cette formation. savoir ce que le jury attend pourait m'aider à préparer mon dossier.

merci d'avance pour aide.

b

Re: entrée en formation caféruis

Message non lu par b » 22 oct. 2007 19:00

je passe la sélection pour entrer en formation caféruis en décembre prochain.
le centre de formation où je passe la sélection se passe de la manière suivante : entretien de 45 minutes à 1 heure sur les motivations de cette entrée en formation + le projet professionnel détaillé : le pourquoi du comment.
voila ce que j'ai pu avoir comme renseignement auprès du centre de formation.
bon courage

lumel

Re: entrée en formation caféruis

Message non lu par lumel » 23 oct. 2007 11:52

Bonjour,

Je possède également une formation de niveau III et suis en recherche des différentes possibilité de financement pour une formation de CAFERUIS. Or, au sein de mon établissement on m'a clairement précisé que faire une demande de caferuis sur le POF n'aboutira pas car ne correspond pas aux besoins de la structure. L'accès par une VAE ne ma correspond pas car pas de responsabilité sur mon poste actuel correspondant au référentiel du caferuis. Résultat, la seule piste que j'ai actuellement est le CIF or pour cette formation délai d'attente de 5 ans.
Avez-vous d'autre pistes à me conseiller ?

Répondre