salut a tous,je m,appelle jean-michel et je dois faire un exposer sur le metier de surveillant de nuit,ce serait super si quelqu,un
pouvait m,aider a repondre a ces 3 questions,merci beaucoup part avance
1-faites un inventaire des principales regles de securite en vigueur dans votre etablissement
Nommez en les justifiant les elements sur lesquels votre vigilance doit s,exercer tout particulierement
2-presentez les principales situations d,urgence ou de tension
que vous rencontrez dans votre exercice professionnel et nommez les savoir-faire et les procedures
que vous mobilisez dans la gestion de ces situations
3-decrivez les procedures et savoir-faire que vous mettez en oeuvre au quotidien pour garantir la qualite du repos des usagers de l,etablissement
encore une fois merci ,vous pouvez me repondre aussi par courrier je
vous reglerai les frais
me joindre sur mon email
jeanmichel.baigorry@tele2.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
expose sur surveillant de nuit
-
grychkas
Re: expose sur surveillant de nuit
Bonjour Jean Michel,
Je suis veilleuse de nuit dans un centre maternel et je vais essayer de répondre sommairement à ta demande.
Chez nous les règles de sécurité commence par
1 -les formations incendies ou accidents du travail.
En cas de péril, l'évacuation des personnes doit être effectuée conformément aux prescriptions édictées par la directioon et affichées dans l'établissement.
- obligation de porter des blouses en COTON et chaussures adaptées
- interdiction de fumer
- signaler tout mauvais fonctionnement des installations
- interdiction d'intervenir de sa propre
initiative sur tous matériels ou machines dont l'entretien est confié à un personnel qualifié
- ne pas boire, ni prendre de substances illicites
Situations d'urgence :
- Accouchement : j'appelle le 18, je reste à l'écoute de la résidente
- Brûlures : eau froide sur la brûlure + appel au 18
- Bagarres ou violences : j'essaie de calmer les potagonistes, en cas d'insuccès, j'appelle le 17.
Violation par des gens de l'extérieur : si j'ai le temps, je mets les résidentes à l'abri et j'appelle la police
En tout état de cause, je garde un téléphone en permanence sur moi. Quand j'appelle la police, je ne raccroche pas jusqu'à leur arrivée, ce qui leur permet de suivre par écoute tout ce qui se passe.
3 - Dans l'établissement pour garantir le repos des résidentes, c'est de faire un maximum de ronde de surveillance. Noter tout ce qui ne va pas. Les résidentes seront dès le lendemain convoquées par la direction et des sanctions pouvant aller jusqu'au renvoi seront distribuées.
Voilà,
j'espère vous avoir aidé.
Cordialement
Grychkas
Je suis veilleuse de nuit dans un centre maternel et je vais essayer de répondre sommairement à ta demande.
Chez nous les règles de sécurité commence par
1 -les formations incendies ou accidents du travail.
En cas de péril, l'évacuation des personnes doit être effectuée conformément aux prescriptions édictées par la directioon et affichées dans l'établissement.
- obligation de porter des blouses en COTON et chaussures adaptées
- interdiction de fumer
- signaler tout mauvais fonctionnement des installations
- interdiction d'intervenir de sa propre
initiative sur tous matériels ou machines dont l'entretien est confié à un personnel qualifié
- ne pas boire, ni prendre de substances illicites
Situations d'urgence :
- Accouchement : j'appelle le 18, je reste à l'écoute de la résidente
- Brûlures : eau froide sur la brûlure + appel au 18
- Bagarres ou violences : j'essaie de calmer les potagonistes, en cas d'insuccès, j'appelle le 17.
Violation par des gens de l'extérieur : si j'ai le temps, je mets les résidentes à l'abri et j'appelle la police
En tout état de cause, je garde un téléphone en permanence sur moi. Quand j'appelle la police, je ne raccroche pas jusqu'à leur arrivée, ce qui leur permet de suivre par écoute tout ce qui se passe.
3 - Dans l'établissement pour garantir le repos des résidentes, c'est de faire un maximum de ronde de surveillance. Noter tout ce qui ne va pas. Les résidentes seront dès le lendemain convoquées par la direction et des sanctions pouvant aller jusqu'au renvoi seront distribuées.
Voilà,
j'espère vous avoir aidé.
Cordialement
Grychkas
-
jean-michel
Bonsoir Grychkas
Merci pour tes precieux renseignements,je vais pouvoir continuer mon exposé.
Merci de m'avoir aider.
Cordialement;
JEAN-MICHEL
Merci pour tes precieux renseignements,je vais pouvoir continuer mon exposé.
Merci de m'avoir aider.
Cordialement;
JEAN-MICHEL
-
L DOUBLET
bonjour jean michel
si tu veux des docs tu peux m'envoyer un mail je te répondrai
je m'occupe des formations des surveilants de nuit sur lille et environ
L. DOUBLET
ldoublet@ifar59.fr
si tu veux des docs tu peux m'envoyer un mail je te répondrai
je m'occupe des formations des surveilants de nuit sur lille et environ
L. DOUBLET
ldoublet@ifar59.fr
-
Martins
Bsr,j'ai lue votre message vous disez que vous ête prof ou formateur.Je souhaiterai recevoir des documents car j'ai un exposé sur la fonction de surveillant de nuit à faire.merçi cela m'aidera bcp car je suis stressé