Bonjour,
sans pour autant s'étaler sur mon parcours professionnel, je suis aujourd'hui animatrice dans un service municipal jeunesse. De formation DESS en Economie sociale, j'ai souhaité passer le CAFERUIS et aspirer à un poste plus à responsabilite. EN réalité, je souhaite travailler dans le domaine de l'handicap. Ya t'il des personnes dans mon cas, étranger au domaine et sans expérience notoire qui on pu qd même y trouver leur place. merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
legitimite pour un poste de chef de service
-
Julie
Re: legitimite pour un poste de chef de service
Franchement, tu es déjà beaucoup plus dans le domaine que certains autres "prétendants"...
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 90&t=12590
http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 90&t=12590
-
djaik
Bonjour, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de passer un autre diplome meme.
Par contre une experience en encadrement est nécessaires.
Mais ton diplome peut faire l'affaire.
Beaucoup de gens exerce cette fonction sans diplome c'est mon cas et celui de mes collégues.
Mais il est vrai que nous sommes du secteur.
Ceci vaut mieux commencer par bosser un peu dans le secteur avant de se lancer dans des formations couteuses.
Bonn courage
Par contre une experience en encadrement est nécessaires.
Mais ton diplome peut faire l'affaire.
Beaucoup de gens exerce cette fonction sans diplome c'est mon cas et celui de mes collégues.
Mais il est vrai que nous sommes du secteur.
Ceci vaut mieux commencer par bosser un peu dans le secteur avant de se lancer dans des formations couteuses.
Bonn courage
-
périnne
Bonjour,
Je suis actuellement infirmière dans un Foyer d'Accueil Médicalisé, et j'ai le projet professionnel de devenir chef de service.
Le milieu médico-social me plait énormément et je veux m'investir davantage et différemment dans l'accompagenment des personnes handicapées.
Aussi, je ne dispose d'aucun diplôme me permettant d'accéder à ce poste. Cependant, dans le milieu médico-social ceci n'est pas toujours un frein. En effet,la qualification peut se faire sur le terrain et ensuite par une validation des acquis de l'expérience.
Cependant, afin d'appréhender le poste avec le plus d'élément possible et d'acquérir une certaine légitimité, j'aimerai pouvoir me former sur divers points notamment: le management; la réglementation du milieu médico-social.
Pourriez-vous m'indiquer des formations ou des pistes de recherches?
Je vous remercie par avance.
Je suis actuellement infirmière dans un Foyer d'Accueil Médicalisé, et j'ai le projet professionnel de devenir chef de service.
Le milieu médico-social me plait énormément et je veux m'investir davantage et différemment dans l'accompagenment des personnes handicapées.
Aussi, je ne dispose d'aucun diplôme me permettant d'accéder à ce poste. Cependant, dans le milieu médico-social ceci n'est pas toujours un frein. En effet,la qualification peut se faire sur le terrain et ensuite par une validation des acquis de l'expérience.
Cependant, afin d'appréhender le poste avec le plus d'élément possible et d'acquérir une certaine légitimité, j'aimerai pouvoir me former sur divers points notamment: le management; la réglementation du milieu médico-social.
Pourriez-vous m'indiquer des formations ou des pistes de recherches?
Je vous remercie par avance.