Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé et férié surveillant de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hazou

congé et férié surveillant de nuit

Message non lu par hazou » 24 avr. 2008 15:07

Bonjour,

voilà je suis surveillant de nuit depuis peu...je souhaiterais avoir des informations concernant les jours fériés. les chefs de service affirment qu'on ne peut bénéficier d'un jour de récupération pour un 1er mai travaillé et qu'on bénéficie par contre d'un salaire doublé pour cette journée. (nous sommes en CC66). Pouvez vous me confirmer cet élément...?
Je souhaiterais également savoir si nous avons finalement droit à cette journée de récupération du jeudi de l'ascension 2008? d'après la Direction Générale du Travail nous y avons droit mais les chefs de service prétendent encore le contraire...allez savoir comment les persuader???
Enfin je souhaiterais avoir des informations concernant les jours fériés travaillés (1er mai, 8 mais, 12 mai et 14 juillet) ; j'ai débuté dans ma fonction en février 2008 j'aurais donc droit à 10 jours de congé annuel pour cet été, je souhaiterais savoir si je peux juxtaposer ces jours fériés à mes congés annuels? si oui alors comptabilise t'on le samedi (alors que je ne travaille pas ce jour là). "je sais qu'on comptabilise le samedi dans le calcul des congés annuels mais est ce qu'on le comptabilise si on dépose ces 4 jours fériés à la suite des congés annuels (exemple : congé annuel du 11 aout au 22 aout et mettre ces 4 jours du 25 aout au 28 aout).
Enfin dernière question : les éducateurs arrivent parfois avec 30 minutes de retard le matin...je note ces retards sur ma fiche horaire, environ 4 heures pour l'instant...peut on prétendre à une journée de récupération au bout de 8h00?
voilà j'espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre.
je vous remercie par avance pour les éventuelles réponses à mes interrogations.

christine

Re: congé et férié surveillant de nuit

Message non lu par christine » 25 avr. 2008 06:35

bonjour, en ce qui concerne le jour de l'ascension, il est confondu avec le 1 mai et c'est le ^plus avantageux pour le salarié, donc c'est les avantages du premier mai qui ont été retenu. effectivement pour le salaire, il est considéré comme payé et récu^péré pour les personnes qui le travaillent, pour les autres il se confond dans le repos. en ce qui concerne le retard des éducs le matin, il faut le marquer en heures de récuperation mais surtout c'est à signeler d'urgence au chef de service qui doit reprendre cela avec son équipe éducative; si leur horaire est de commencer à 7h il n'y a aucune raison d'arriver à 7H30 a signeler de toute urgence pour les samedi, cela dépend si vous calculez les congés en jour ouvré ou jour ouvrable, ce la me parait vraiment pas clair sur votre lieu de travail et prenez rv avec votre chef de service pour comprendre et sinon, cela se discute dans les instances n'hésitez pas à contacter vos délégués

Répondre